Mis à jour le 16/08/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Vous ne souhaitez plus recevoir Télé Poche ? Nos experts vous aident à résilier simplement votre abonnement au magazine de programmes TV. Des délais au choix de la lettre de résiliation en passant par les modalités de remboursement, vous trouverez tous les détails pratiques de cette procédure en parcourant ce guide.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de presse TV.
Le magazine Télé Poche est aujourd'hui concurrencé par des sites gratuits proposant des programmes TV ou des applications spécialisées. L'augmentation du nombre de chaînes TV complique également la publication de ce type de presse qui ne peut pas toutes les référencer.
Les abonnements à Télé Poche existent en version papier et/ou numérique.
Les offres mensuelles peuvent être résiliées à tout moment en envoyant une lettre de résiliation recommandée. Vous serez remboursé des sommes correspondant aux numéros payés que vous n'avez pas encore reçu.
Les offres annuelles engagent pour 1 an et sont à tacite reconduction. Pour les arrêter, il faut envoyer une demande à l'éditeur à l'approche de l'échéance annuelle. Sinon, elles seront renouvelées. Si vous avez un motif légitime (hospitalisation longue, licenciement, etc.), vous pouvez demander la rupture du contrat dans l'année. Un justificatif sera exigé.
D'après le Code de Consommation, vous pouvez bénéficier du droit de rétractation pour arrêter votre abonnement Télé Poche. Vous disposez alors d'un délai de 14 jours pour rompre votre contrat par courrier recommandé. Ce délai démarre à partir de la réception du premier numéro de Télé Poche. Pensez à renvoyer les numéros reçus. Vous serez ensuite remboursé de la totalité des sommes payées.
Je résilie Télé PocheVoici un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Télé Poche à durée libre (mensuel) :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement à Télé Poche
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement Télé Poche, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine Télé Poche. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreNotre service vous permet d'envoyer votre lettre de résiliation Télé Poche directement en ligne et en recommandé. Vous n'aurez donc pas besoin de vous déplacer pour poster votre courrier.
Le modèle de lettre de résiliation de Télé Poche est interactif : son contenu s'adapte à chaque motif de résiliation. Vous ne perdrez plus de temps à trouver la formulation appropriée.
Inutile de chercher l'adresse de résiliation de Télé Poche : elle s'affichera automatiquement lorsque vous sélectionnerez le modèle de lettre du magazine.
Une fois votre lettre signée électroniquement (par signature manuscrite ou téléchargée), elle sera prise en charge par la Poste. Elle sera ensuite remise en main propre à Télé Poche par le facteur.
Vous pouvez résilier votre abonnement Télé Poche mensuel à tout moment. La formule annuelle est à résilier à l'échéance annuelle, ou en cours d'année si vous avez un motif légitime.
Pour arrêter votre abonnement à Télé Poche, l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception est indispensable. Vous aurez ainsi la garantie que votre demande a bien été reçue par le service client du magazine.
Pour vous rétracter d'un abonnement à Télé Poche, vous devrez envoyer une demande de renonciation par courrier recommandé. N'oubliez de renvoyer que les numéros que vous avez reçus. Vous serez ensuite remboursé de la totalité des sommes versées.