Mis à jour le 19/08/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Lancé en 2004, Télé 2 semaines est un magazine de programmes TV. Il appartient au groupe Prisma Media. Comme son nom l'indique, il paraît 2 fois par mois. Vous souhaitez arrêter l'un des abonnements proposés par la revue ? La procédure à suivre est à la fois simple et rapide. Des délais au choix de la lettre de résiliation, vous trouverez toutes les informations pratiques sur les démarches à effectuer dans ce guide.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de presse TV.
Télé 2 semaines propose plusieurs formules d'abonnements :
Le moment où vous pouvez résilier votre abonnement Télé 2 semaines dépend de l'offre souscrite :
D'après l'article L221-18 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation pour stopper votre abonnement Télé 2 semaines. Vous bénéficiez alors d'un délai de 14 jours à partir de la signature de votre contrat pour changer d'avis et vous désabonner.
Pour cela vous devrez envoyer un formulaire de rétractation ou contacter Télé 2 semaines par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pourrez alors obtenir le remboursement de l'intégralité des sommes versées.
Pour stopper votre abonnement Télé 2 semaines, il vous suffit d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez également contacter le service client par téléphone ou courrier simple.
La lettre recommandée est toutefois le moyen le plus efficace pour rompre votre contrat. L'accusé de réception vous permettra de garder une trace de votre envoi, qui pourra vous être utile en cas de litige.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Télé 2 semaines à durée libre :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Télé 2 semaines à durée libre
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement Télé 2 semaines, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine Télé 2 semaines. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer ma lettreNotre service d'envoi vous permet d'envoyer votre lettre de résiliation Télé 2 semaines en ligne et en recommandé. Vous n'aurez pas besoin de vous déplacer pour poster votre courrier, ni de perdre du temps à rédiger votre courrier.
Notre modèle de lettre est interactif et s'adapte à chaque motif de résiliation. Il contient déjà l'adresse de résiliation de Télé 2 semaines. Vous n'aurez plus qu'à renseigner vos coordonnées et votre numéro de contrat, puis à signer électroniquement votre lettre (par signature manuscrite ou téléchargée). Votre courrier sera ensuite pris en charge par la Poste, puis remis en main propre par le facteur à Télé 2 semaines.
Si votre abonnement Télé 2 semaines est mensuel et ne comprend pas de période d'engagement, vous pouvez l'arrêter à tout moment. Si vous avez souscrit une offre promotionnelle avec une période d'engagement, vous devrez attendre la fin de cette dernière pour rompre votre contrat.
Grâce au droit de rétractation, vous pouvez stopper votre abonnement Télé 2 semaines jusqu'à 14 jours après la souscription. Il vous suffit d'envoyer un formulaire de rétractation ou un courrier recommandé avec accusé de réception.
Votre demande de résiliation de Télé 2 semaines peut être effectuée par téléphone ou courrier. Nous vous conseillons toutefois de choisir l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette méthode est la plus sécurisée et la plus efficace pour faire parvenir votre demande.
L'abonnement annuel Télé 2 semaines est payable en une fois et renouvelé automatiquement chaque année. Pour y mettre un terme, vous devrez respecter un préavis de 30 jours avant cette reconduction.