Mis à jour le 28/05/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Grands dossiers, rubriques ludiques, rendez-vous histoire et rencontres avec les animaux, National Geographic Kids passionne les 7-12 ans chaque mois. Votre enfant n’est plus intéressé par son magazine ? Contactez Fleurus Presse, l’éditeur, pour stopper l’abonnement. Comment le faire ? Quand le faire ? Ce guide fait le tour des informations, accompagnées d’un modèle de lettre de résiliation pour vous faire gagner du temps.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de presse jeunesse.
Fleurus Presse commercialise différentes formules pour les enfants :
Ils sont tous disponibles :
Tous les abonnements proposés peuvent être stoppés. Quand et comment ? Détaillons les modalités.
Résilier le magazineAprès 1 mois, 6 mois, 1 an ou plus… Il vous est possible de l’arrêter à tout moment. Vous n’avez pas besoin d’attendre une date précise pour le faire.
La formule 1 an est à tacite reconduction. Cela signifie qu’elle est automatiquement renouvelée au terme de l’année. Vous pouvez donc l’interrompre à son échéance annuelle.
Au-delà du 1er anniversaire, l’offre devient sans engagement. Ainsi, passé 1 an, vous pouvez résilier à tout moment.
Fleurus Presse met à votre disposition plusieurs moyens pour arrêter le magazine :
Il est vivement conseillé de privilégier l’envoi par courrier et plus spécifiquement l’envoi d’un recommandé avec accusé de réception. Ce mode d’expédition assure la bonne réception de votre demande grâce à l’accusé. Ce dernier constitue une preuve irréfutable en cas de litige avec le destinataire.
Voici un exemple de lettre pour l’arrêt d’un abonnement sans engagement. Retrouvez notre courrier type pour une offre avec engagement en cliquant sur “Envoyer cette lettre”.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : résiliation de mon abonnement
Madame, Monsieur,
Je vous annonce, par ce recommandé, que je souhaite mettre un terme à mon abonnement National Geographic Kids numéro …………… (noter le numéro d’abonné).
Vos CGV me permettent de stopper à tout moment. Par conséquent, je vous remercie de bien vouloir traiter ma demande de résiliation dès la réception de ce courrier et de cesser les prélèvements mensuels.
Je vous remercie également de me confirmer par écrit la bonne prise en compte de ma demande.
Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreAvec Resilier.com, vous pouvez réaliser vos démarches 24 h/24, 7 j/7 et depuis chez vous ! Comme l’envoi depuis un guichet, vous obtiendrez une preuve de dépôt, un suivi et un accusé. En plus, vous aurez également une copie de votre lettre.
Vous venez de demander l’arrêt de votre formule et vous le prochain numéro a déjà été prélevé ? S’il n’est pas déjà en acheminement, vous pouvez en demander le remboursement. Comptez 6 semaines.
S’il est déjà en acheminement, vous recevrez ce dernier numéro et votre demande de résiliation sera effective pour le prochain numéro.
Pour annuler l’abonnement, vous devez en faire la demande dans les 14 jours suivants la réception du premier numéro. Pour cela, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de rétractation accessible en cliquant sur “Envoyer cette lettre” sous le modèle pour résilier. Sélectionnez ensuite, dans le menu déroulant des motifs, “Droit de rétractation (14 jours)”. Le contenu s’adaptera instantanément à votre situation. Comptez 30 jours pour être remboursé.
Dans les 14 jours qui suivent votre demande écrite, il vous faut retourner, à vos frais, le magazine reçu à : CDN VIVETIC - Service client Fleurus Presse - 127 rue Charles Tillon - CS 80021 - 93308 Aubervilliers Cedex.
Vous pouvez téléphoner, envoyer un mail ou envoyer un courrier à Fleurus Presse. Le recommandé avec accusé de réception permet d’obtenir une preuve de votre démarche.
Oui, si vous avez réglé l’offre sans engagement (à durée libre). Vous avez choisi l’offre avec engagement ? Vous pouvez stopper quand vous le souhaitez après 1 an de contrat.
Vous devez procéder à l’interruption auprès de ce même partenaire, et non auprès de Fleurus Presse.