Mis à jour le 28/05/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Tous les 2 mois, la petite fille au caractère bien trempé invite ses jeunes lecteurs à la suivre dans ses aventures. BD, dossier thématique, jeux, etc. promettent des heures d’activité. Si votre enfant a grandi ou si cet univers ne le passionne plus, pensez à résilier Mortelle Adèle Le Mag’. Ce guide vous explique quand et comment se désabonner du magazine en quelques minutes.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de presse jeunesse.
Les formules du magazine incluent une version papier et une version numérique. Il est donc possible de consulter le bimestriel sur de multiples supports.
À la souscription, Prismashop propose deux formules :
L’arrêt peut être demandé à tout moment. Il n’y a ni date anniversaire, ni préavis à respecter.
Vous avez réglé un numéro en avance ? Si tel est le cas, Prisma Media vous remboursera ce trop perçu par virement bancaire ou par chèque.
Cette formule est à tacite reconduction. Autrement dit, elle est renouvelée automatiquement à chaque date anniversaire du contrat. Pour la stopper, il faut la résilier. Prisma Media vous prévient dans les mois précédents cette date de la période durant laquelle vous pouvez demander l’arrêt.
Les CGV (conditions générales de vente) ne précisent pas si le groupe accepte les demandes hors échéance, notamment en raison de motif légitime (décès de l’abonné, chômage…).
Résilier mon abonnementTrois moyens existent pour mettre fin à Mortelle Adèle Le Mag’ :
Si vous optez pour le courrier, le plus sûr est le recommandé avec accusé de réception. Il permet d’obtenir une preuve de la démarche puisque l’accusé est daté et signé par le destinataire.
Vous vous êtes abonné via un autre site ou vendeur ? Vous devez alors procéder à la suspension définitive auprès de celui-ci.
Afin de vous accompagner au mieux dans votre démarche, nous vous présentons ci-dessous une lettre type de résiliation. Nous avons pris l’exemple d’un abonnement à durée indéterminée, c’est-à-dire sans engagement.
Votre besoin est différent (rétractation, abonnement avec engagement…) ? Accédez à l’exemple correspondant en cliquant sur “Envoyer cette lettre”, puis en sélectionnant la bonne situation dans le menu déroulant des motifs. Le texte se modifie automatiquement.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation
Madame, Monsieur,
Je vous fais part, aujourd’hui, de ma décision de faire cesser mon abonnement à Mortelle Adèle Le Mag’ numéro …………….. (noter le numéro d’abonné). Celui-ci étant sans engagement, vos CGV m’autorisent à y mettre fin à tout moment.
Par conséquent, je vous remercie de bien vouloir prendre en considération ma demande et me confirmer par écrit le terme du contrat.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
(Signature)
Envoyer cette lettreNotre service en ligne vous évite tout déplacement et attente en bureau de poste. Depuis chez vous, 24 h/24 et 7 j/7, préparez et envoyez votre recommandé en quelques clics.
Lorsque le courrier est expédié, suivez son acheminement et retrouvez tous les éléments (preuve de dépôt, copie de la lettre, accusé de réception) dans votre espace client.
La rétractation est une démarche qui permet de renoncer à sa commande. Elle est différente de la résiliation sur plusieurs points :
Si vous souhaitez annuler votre commande :
Vous pouvez vous connecter à votre espace client PrismaShop, téléphoner au service client de l’éditeur ou lui envoyer un courrier. Privilégiez le recommandé avec accusé de réception afin de conserver une trace de votre démarche.
Non, il n’y a pas de frais de résiliation, la procédure est gratuite. Si vous choisissez d’envoyer un courrier, vous devrez simplement payer les frais d’expédition..
Si vous avez un abonnement sans engagement, vous pouvez le faire à n’importe quel moment. Si vous avez un abonnement avec engagement, Prisma Media vous prévient de la période possible pour envoyer votre demande d’arrêt.