Mis à jour le 16/08/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Inspiré de l’émission de télévision présentée par Stéphane Bern, le magazine Secrets d’Histoire lève le voile sur des événements et personnages remarquables. Vous n’êtes pas pleinement satisfait des dossiers ? Vous souhaitez découvrir un autre magazine ? Avec ce guide et notre modèle de lettre, nous vous accompagnons dans la résiliation de Secrets d’Histoire.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation des magazines disponibles sur Kiosque Presse Fnac.
Lors de la souscription, vous choisissez parmi trois formules :
Engagement | Sans | Avec (1 an) | Avec (1 an) |
Contenu | 4 numéros par an (papier + numérique) 2 hors-séries |
4 numéros par an (papier + numérique) 2 hors-séries |
100 % numérique |
Paiement | Prélèvement mensuel | Paiement en 1 fois | Paiement en 1 fois |
Chacune de ces offres peut être stoppée. Détaillons les conditions et démarches.
Dans le cas où vous avez opté pour un abonnement sans engagement, vous êtes libre de l’interrompre à n’importe quel moment, sans frais et sans justificatif.
L’offre avec engagement 1 an est à tacite reconduction. Autrement dit, elle est automatiquement renouvelée à l’échéance annuelle. Uni-médias informe de l’échéance approchant afin de mettre fin à l’abonnement avant cette reconduction. Il est aussi possible de stopper avant avec motif, l’éditeur rembourse au prorata des magazines non reçus si vous fournissez un justificatif.
A noter : si la formule a été payée par chèque, elle est alors sans tacite reconduction. Cela implique que la cessation est programmée à l’échéance. Vous n’avez rien à faire, sauf si vous désirez continuer à recevoir les numéros.
Je résilie Secrets d'HistoirePlusieurs moyens sont à votre disposition pour mettre un terme à votre magazine. Vous pouvez :
Vous hésitez ? Sachez que l’envoi par courrier recommandé avec accusé de réception est la solution la plus sûre. L’accusé constitue une preuve en cas de litige avec Uni-médias concernant la bonne réception et le jour, car votre destinataire doit le signer avant de se voir remettre votre courrier.
Si vous ne savez pas de quelle façon formuler votre demande, vous pouvez utiliser notre courrier type ci-dessous. Il présente l’arrêt d’un abonnement avec engagement arrivant à échéance.
Votre situation est différente (rétractation, offre sans engagement…) ? Cliquez sur “Envoyer cette lettre”, vous aurez accès à d’autres exemples dans le menu déroulant des motifs.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : résiliation de mon abonnement
Madame, Monsieur,
Par ce courrier, je vous informe que je souhaite mettre fin à mon abonnement Secrets d’Histoire numéro ………… (mentionner le numéro d’abonné).
Étant donné que ma formule arrive bientôt à échéance, je profite de cette occasion pour la résilier sans frais et sans avoir à me justifier.
Je vous remercie de prendre en considération ma demande dès sa réception et de me confirmer l’arrêt de l’abonnement par retour écrit.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreNotre service d’envoi Resilier.com vous fait économiser du temps ! Comment ?
La rétractation est la renonciation à l’abonnement. Cela est faisable dans les 14 jours suivant la réception du premier numéro. Voici les étapes d’annulation :
Vous serez remboursé du magazine reçu et des frais d’envoi. En revanche, les frais de retour sont à votre charge.
Vous pouvez l’envoyer en courrier simple, mais il est fortement conseillé d’opter pour l’envoi recommandé avec accusé de réception. Vous aurez ainsi des preuves de votre démarche à présenter en cas de désaccord avec Uni-médias.
Les CGV ne mentionnent pas la possibilité d’interrompre la réception des numéros pour une durée déterminée. Notez que vous pouvez parfaitement résilier puis vous réabonner.
Vous devez alors demander l’arrêt via cet autre site.