Mis à jour le 21/06/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Magazine d’actualité chrétienne, La Vie propose des rubriques sur le christianisme, l’histoire mais aussi les spectacles, la famille… Si vous ne partagez plus les mêmes valeurs ou si vous désirez vous abonner à un autre magazine, nous vous expliquons les étapes de la résiliation de La Vie. Quand et comment faire… on vous dit tout.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation sur la presse d’actualité.
Le magazine se décline en diverses formules :
Chacune est disponible :
Vous avez souscrit un abonnement La Vie et souhaitez savoir à quel moment il est possible d’y mettre fin ?
Si vous avez choisi la formule avec engagement d’un an : il suffit de patienter jusqu’à la fin des 12 mois. Il stoppera automatiquement. Pour vous désabonner en cours d’année, les CGV ne mentionnent pas cette situation. Néanmoins, il est généralement accepté qu’un motif légitime (décès de l’abonné, incarcération, surendettement, etc.) puisse mettre un terme aux abonnements. Pensez à présenter un justificatif.
Si vous avez choisi la formule sans engagement : arrêtez-la à tout moment.
Pour vous désabonner du magazine, trois modes vous sont proposés :
Malesherbes Publications est l’éditeur de La Vie.
Afin d’obtenir un suivi et une preuve de votre démarche, nous vous conseillons d’opter pour l’envoi d’un courrier en recommandé avec accusé de réception. En cas de litige au sujet de la résiliation et de la réception de votre demande, vous pourrez présenter l’accusé sur lequel figure la signature du destinataire et la date de livraison.
En manque d’inspiration pour rédiger votre lettre ? Notre exemple ci-dessous est prêt à l’envoi. Il vous suffit de compléter les champs vides. Pour trouver l’exemple correspondant à votre situation (rétractation, etc.), cliquez sur “Envoyer cette lettre”, puis sélectionnez la bonne situation dans le menu déroulant des motifs.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation
Madame, Monsieur,
Je vous fais part de ma décision de stopper mon abonnement au magazine La Vie souscrit sous le numéro ……………. (indiquer le numéro de contrat). Celui-ci est sans engagement. Vos CGV me permettent donc de le résilier à tout moment.
Je vous remercie donc de bien vouloir prendre en compte ma demande dès sa réception et de me confirmer l’arrêt de mon abonnement par écrit.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreÉvitez l’attente au guichet de poste en et envoyez le recommandé avec Resilier.com. Vous gagnez en temps et en déplacement puisque tout se fait en ligne, depuis chez vous, 24 h/24 et 7 j/7.
Remplissez l’un de nos modèles de lettre, ajoutez vos coordonnées, signez, payez et confirmez l’expédition.
Votre courrier est ensuite transmis à La Poste pour impression et livraison en main propre à l’éditeur du magazine.
Pour toute commande réalisée en ligne, ou de manière générale à distance ou suite à un démarchage, vous disposez d’un droit de rétractation.
La rétractation est la renonciation au contrat. Ainsi, vous annulez votre commande au magazine. Pour ce faire, informez-en l’éditeur dans les 14 jours suivant la réception du premier numéro. Nous vous conseillons de privilégier l’envoi d’un courrier recommandé afin d’être certain de la bonne réception de votre demande.
Puis, vous devez retourner le magazine reçu. Les frais de retour sont à votre charge.
Le remboursement intervient dans les 14 jours suivant votre notification.
Vous pouvez téléphoner au service client, remplir le formulaire en ligne ou envoyer un courrier postal. Le recommandé avec accusé de réception est le moyen le plus sûr pour s’assurer de la bonne prise en compte de votre demande.
Cette formule est résiliable à tout moment.
Oui, il est possible de suspendre temporairement la formule. Si vous avez une offre annuelle, son terme sera décalé d’autant de temps que vous l’avez mise sur pause. Contactez le service client de La Vie.