Mis à jour le 06/09/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Avec ses pages BDs, jeux, activités, etc., le magazine a de quoi ravir les filles de 8-14 ans. Votre enfant a grandi ? Ses centres d’intérêt ont changé ? Envisagez de résilier Disney Girl. Comment ? Quand ? Nous vous expliquons les démarches d’arrêt et nous vous accompagnons pas à pas grâce à nos conseils, notre modèle de lettre de résiliation et notre service d’envoi.
Le magazine n'est plus publié.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation d’un magazine jeunesse.
Disney Girl se décline en 2 abonnements différents. Ils peuvent être stoppés tous les deux.
Abonnement 1 | Abonnement 2 | |
Durée | À durée libre = sans engagement | 1 an = avec engagement Sans tacite reconduction |
Nombre de numéros | 1 par mois Jusqu’à la résiliation de l’abonnement |
12 par an |
Paiement | Prélèvement mensuel | Comptant |
Pour stopper la réception des magazines, vous devez vérifier le type d’abonnement que vous avez souscrit. Le moment de résiliation dépend de celui-ci.
Vous avez opté pour une formule à durée libre ? Vous pouvez l’arrêter à tout moment.
Vous avez opté pour une formule à durée fixe (1 an) ? Elle s'arrête toute seule à l’échéance annuelle du contrat. Vous n'avez donc pas besoin de faire quoique ce soit.
La rétractation est la renonciation à l’abonnement. Cela est envisageable si vous avez reçu le premier numéro il y a moins de 14 jours. Dans cette situation, envoyez votre demande de rétractation et dans les 14 jours qui suivent votre notification à Disney Magazines, retournez le numéro reçu. Vous serez remboursé dans les 30 jours après votre demande. Notez que les frais de retour sont à votre charge.
Résilier Disney GirlVotre décision est prise, vous résiliez Disney Girl ? Deux choix s’offrent à vous pour prévenir l’éditeur :
Disney Magazine accepte les courriers simples mais le recommandé avec accusé de réception est à privilégier. En effet, ce mode permet de disposer d’une preuve de dépôt, d’un suivi et d’un accusé de réception. Ce dernier constitue d’ailleurs une preuve en cas de litige.
Prenons un exemple de lettre afin de vous aider dans votre démarche. Ici, il s’agit d’une demande d’interruption pour une formule à durée libre.
En cliquant sur “Personnaliser cette lettre”, vous aurez la possibilité de copier-coller ce modèle et de le remplir ou d’en sélectionner un autre, par exemple pour un engagement de 1 an. Choisissez celui qui correspond à votre situation et expédiez-le.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation de Disney Girl
Madame, Monsieur,
Par ce recommandé, je vous fais connaître mon intention de stopper mon abonnement Disney Girl numéro …………….. (indiquer le numéro d’abonné) souscrit auprès de votre société.
Mon abonnement étant sans engagement, il peut être résilié à tout moment, comme le précisent vos CGV. J’invoque donc ce droit.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès sa réception et d’interrompre les prélèvements mensuels dans les meilleurs délais. Je vous remercie également de me confirmer par écrit le terme du contrat.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
(Signature)
Personnaliser cette lettreAvec Resilier.com, profitez de la liberté d’envoyer votre demande de résiliation en recommandé quand et d’où vous le souhaitez. Notre service est accessible 24 h/24 et 7 j/7, depuis chez vous.
Et pour vous faire gagner encore du temps, vous bénéficiez de nombreux modèles de lettre et des adresses automatiques. Autrement dit, vous n’avez plus à vous casser la tête à trouver la bonne formule et l’adresse de Disney Magazines.
Vous pouvez envoyer un mail ou envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.
Non, vous n’avez pas besoin de présenter un motif pour que votre demande soit traitée.
La demande de résiliation peut être transmise à tout moment pour un abonnement sans engagement. Pour un abonnement avec engagement, attendez son terme et ne le renouvelez pas.
Si vous n’avez pas acheté l’abonnement chez Disney Magazines, vous devez résilier auprès de la société intermédiaire.