Mis à jour le 19/08/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Crée en 1908, le journal Les Echos est dédié à l'actualité économique, politique et financière en France et à l'international. Vous n'êtes plus en phase avec les idées de la revue ? Suivez notre guide pour savoir comment et quand vous désabonner simplement.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un magazine d'actu.
Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours à compter de la souscription de votre abonnement Les Echos pour y renoncer. Il vous suffit d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Vous serez ensuite remboursé de la totalité des sommes versées.
Si certains abonnements du journal Les Echos sont sans engagement, d'autres formules comprennent une période minimale d'engagement d'un an.
Si vous avez souscrit un abonnement Les Echos sans engagement, vous pouvez l'arrêter à tout moment. Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer.
Si vous avez opté pour une offre avec engagement, vous devrez attendre la fin de cette période pour résilier votre contrat, sauf si vous disposez d'un motif légitime.
Vous devrez respecter un préavis de 15 jours pour envoyer votre demande de résiliation d'un abonnement Les Echos.
Il est possible de mettre fin à son abonnement Les Echos sans attendre le terme de la période d'engagement. Pour cela, vous devrez invoquer l'un des motifs légitimes suivants :
Quelle que soit la raison invoquée, vous devrez obligatoirement joindre un justificatif à votre courrier de résiliation.
Résilier Les EchosLa résiliation d'un abonnement Les Echos nécessite l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Votre courrier devra comprendre vos coordonnées et celles de la revue, votre numéro d'abonné et votre motif de résiliation. Pensez également à ajouter un justificatif si vous disposez d'un motif légitime.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de courrier de résiliation d'un abonnement Les Echos sans engagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Les Echos
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement au journal Les Echos, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreGrâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un abonnement au journal Les Echos depuis chez vous, directement en ligne. Notre modèle de lettre comprend déjà la bonne formulation et l'adresse de résiliation correspondante. Son contenu s'adapte à votre motif de résiliation. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur aux Echos.
Voici l'adresse à laquelle envoyer votre demande de résiliation d'un abonnement Les Echos :
SERVICE ABONNEMENTS
45 AVENUE DU GENERAL LECLERC
60643 CHANTILLY CEDEX
Les abonnements au journal Les Echos sans engagement sont résiliables à tout moment.
Vous pouvez vous rétracter de votre abonnement Les Echos dans les 14 jours suivant sa souscription par courrier recommandé.
Pour stopper votre abonnement Les Echos, il vous faudra envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Pour invoquer un motif légitime et arrêter votre abonnement Les Echos à tout moment, vous devrez joindre un justificatif à votre lettre de résiliation.
Je résilie Les Echos