Mis à jour le 19/08/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Considéré comme l'une des références de la presse quotidienne régionale, Le Télégramme est un journal couvrant toute l'actualité de la Bretagne depuis en 1944. Les délais et préavis de résiliation dépendent de l'abonnement souscrit, notamment de la durée de la période d'engagement. Resilier.com vous donne toutes les informations pratiques pour vous désabonner facilement. Si vous manquez de temps, vous pouvez aussi utiliser notre modèle de lettre de résiliation, et l'expédier avec notre service d'envoi en quelques clics.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un magazine d'actu.
Le journal Le Télégramme propose d'abord plusieurs formules d'abonnement papier et numérique :
La durée de la période d'engagement dépend de votre abonnement de Le Télégramme :
Vous devrez patienter jusqu'à la fin de ce délai pour stopper votre contrat Le Télégramme, et envoyer votre lettre de résiliation. A noter que certains abonnements sont également à durée libre et sans période d'engagement.
Si vous venez de souscrire votre abonnement Le Télégramme en ligne ou lors d'un démarchage téléphonique, vous pouvez utiliser votre droit de rétractation. Vous disposez alors de 14 jours pour changer d'avis et mettre fin à votre souscription par courrier recommandé. Cette méthode n'est valable que pour les offres papier.
L'arrêt de votre abonnement Le Télégramme prendra effet 15 jours après la réception de votre demande de résiliation.
Je résilie Le TélégrammeVous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Le Télégramme :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement à Le Télégramme
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement Le Télégramme, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à Le Télégramme. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreNotre service vous permet d'expédier votre lettre de résiliation d'un abomment Le Télégramme en ligne et en recommandé. Vous n'aurez pas besoin de vous déplacer pour poster votre courrier.
Notre modèle de lettre de résiliation de Le Télégramme est interactif.
Son contenu s'adapte selon le motif de résiliation que vous sélectionnez. Il contient aussi déjà l'adresse de résiliation de Le Télégramme.
Vous devrez renseigner vos coordonnées et votre numéro d'abonné dans votre lettre de résiliation Le Télégramme. Votre courrier devra également être signé électroniquement, avec une signature manuscrite ou téléchargée.
Une fois votre envoi validé, votre lettre de résiliation sera prise en charge par notre partenaire La Poste. Elle sera ensuite remise en main propre par le facteur à Le Télégramme.
Vous pouvez vous désabonner de Le Télégramme à tout moment après la fin de la période d'engagement, à moins de disposer d'un motif légitime.
Il est possible de mettre fin à votre abonnement Le Télégramme sans attendre la fin de la période d'engagement. Vous devrez pour cela invoquer un motif légitime ou utiliser le droit de rétractation.
Vous devrez envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception pour résilier Le Télégramme. Pensez aussi à joindre un justificatif à votre demande si vous invoquez un motif légitime.
Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours pour résilier votre contrat. Ce droit n'est valable que si vous avez souscrit votre contrat en ligne et si vous avez opté pour la version papier du journal.
Résilier Le Télégramme