Mis à jour le 29/08/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Le magazine Le Point existe depuis 1972. L'hebdo aborde principalement des sujets d'actualité. Vous n'êtes plus lecteur de la revue ? Notre guide vous explique comment arrêter simplement votre abonnement. Vous y trouverez tous les délais à respecter ainsi que la lettre de résiliation à envoyer.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un magazine d'actu.
Le Point propose plusieurs formules d'abonnement :
Vous avez ensuite le choix entre une offre Papier + numérique ou 100% numérique.
Si vous avez souscrit votre abonnement Le Point à distance (par internet, téléphone, etc.), vous pouvez faire appel au droit de rétractation. Vous bénéficiez alors d'un délai de 14 jours à compter de la réception du premier numéro pour renoncer au contrat. Il vous suffit d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pourrez ensuite obtenir le remboursement de la totalité des sommes versées. Notez que l'adresse de rétractation diffère de l'adresse de résiliation :
Le Point
Service abonnement
1 boulevard Victor
75015 Paris
Vous pouvez mettre fin à votre abonnement Le Point à différents moments selon l'offre souscrite :
Les contrats à durée déterminée non reouvelés s'arrêteront quant à eux automatiquement à leur terme.
Résilier Le PointL'arrêt d'un abonnement au magazine Le Point exige l'envoi d'un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ce mode d'envoi est le plus sûr et le plus efficace pour expédier votre lettre. En cas de litige, l'accusé de réception pourra faire office de preuve irréfutable de votre envoi. Votre demande devra renseigner vos coordonnées et celles de la revue, votre numéro d'abonné et votre motif de résiliation.
Voici un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Le Point à durée libre :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Le Point
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement au magazine Le Point, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreGrâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un abonnement Le Point depuis chez vous, directement en ligne. Notre modèle de lettre comprend déjà la bonne formulation et l'adresse de résiliation correspondante. Son contenu s'adapte à votre motif de désabonnement. Il ne vous reste plus qu'à personnaliser puis signe électroniquement votre courrier. Ce dernier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur au magazine Le Point.
Voici l'adresse à laquelle envoyer votre lettre de résiliation d'un abonnement Le Point :
SERVICE ABONNEMENTS
CS 90006
59718 LILLE CEDEX 09
Les abonnements au magazine Le Point à durée libre peuvent être arrêtés à tout moment.
Vous pouvez vous rétracter de votre abonnement Le Point dans les 14 jours suivant la réception du premier numéro par courrier recommandé.
Pour mettre un terme à votre abonnement Le Point, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
La résiliation de votre abonnement Le Point sera effective à la prochaine échéance du contrat.
Je résilie Le Point