Mis à jour le 16/08/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Lancé en 1997 à Marseille, le journal La Provence est distribué dans 4 départements (Bouches-du-Rhône, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes et Vaucluse). Outre l'actualité régionale, le quotidien aborde différentes thématiques comme des sujets de société, les frais divers, le sport, les sorties, etc. Vous souhaitez résilier votre abonnement ? Notre guide vous donne tous les détails pour résilier simplement votre souscription (délais, motifs légitimes, lettre de résiliation, etc.).
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de presse quotidienne régionale (PQR).
Voici les différentes formules d'abonnement proposées par La Provence :
Chaque abonnement peut être mensuel, trimestriel ou annuel.
Je résilie La ProvenceLes abonnements au journal La Provence peuvent être souscrits pour un mois, 3 mois ou un an. Vous devrez attendre la fin de cette période d'engagement pour résilier votre contrat. Notez que sans action de votre part, chaque offre est automatiquement reconduite.
Une fois la période d'engagement terminée, vous pouvez stopper votre abonnement à La Provence à tout moment par courrier recommandé.
Vous disposez d'un délai de 14 jours après la réception du premier numéro pour faire valoir votre droit de rétractation et mettre fin à votre abonnement à La Provence. Votre demande de renonciation devra être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception au service abonnements du journal ou par mail. Il est toutefois préférable de choisir la première option.
Dans certains cas de force majeure, vous pouvez arrêter votre abonnement La Provence avant la fin de la période d'engagement. Ces motifs légitimes sont les suivants :
Pour mettre fin à votre abonnement au journal La Provence, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Votre courrier devra inclure vos coordonnées, votre numéro d'abonné et préciser votre motif de résiliation. Vous devrez également ajouter un justificatif si vous disposez d'un motif légitime.
Nous vous proposons un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement à La Provence en cas de déménagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement au journal La Provence
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement au journal La Provence, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné), pour cause de déménagement.
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier mon abonnement à La Provence sans frais, dans la mesure où je déménage dans une zone qui se situe hors de la zone de diffusion du magazine. Vous trouverez joint à ce courrier, un document justifiant la localisation de mon nouveau logement.
Je vous remercie donc de prendre en compte ma demande dès réception de cette lettre recommandée, et de me rembourser les sommes trop perçues correspondant aux mois pendant lesquels je ne recevrai pas le magazine.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreVous n'avez pas le temps de rédiger et poster votre lettre de résiliation d'un abonnement à La Provence ? Notre service d'envoi interactif peut s'en charge à votre place ! Tout se passe en ligne, en quelques clics et quelques minutes, sans que vous ayez besoin de vous déplacer. Il vous suffit de sélectionner le modèle de lettre correspondant au journal et de le personnaliser selon votre situation. Interactif, il s'adapte à chaque motif de désabonnement et comprend déjà la bonne adresse de résiliation. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera remis en main propre par le facteur à La Provence.