Mis à jour le 29/08/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Avec ses recettes faciles et adaptées à tous les budgets, le magazine Marmiton a su séduire de nombreux gourmands. Vous n’avez plus le temps ou l’envie de cuisiner ? Mettez un terme à votre abonnement. Notre guide vous détaille la démarche pour résilier Marmiton et vous propose un modèle de lettre à envoyer à l’éditeur.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un magazine de cuisine.
Marmiton est édité tous les 2 mois et est disponible en diverses formules :
Pour les deux, vous pouvez choisir de recevoir :
La version 100 % numérique est uniquement disponible en offre mensuelle.
L’abonnement annuel est réglé en une seule fois, tandis que l’abonnement mensuel est réglé tous les 2 mois par prélèvement bancaire.
L’abonnement mensuel (à durée indéterminée) peut être stoppé à tout moment.
L’abonnement annuel de Marmiton n’est pas à reconduction tacite. Cela implique qu’il s’arrête automatiquement à la fin de l’année d’engagement. Cependant, sur présentation d’un motif légitime (licenciement, longue hospitalisation, etc.), Reworld Media peut accepter une rupture anticipée et vous remboursera les mois non consommés.
Parce que vous n’êtes pas satisfait des recettes, que vous souhaitez réaliser des économies, que vous préférez lire un autre magazine… la raison de votre départ vous est propre.
Vous n’êtes pas obligé de préciser votre motif de résiliation à Reworld Media (éditeur de Marmiton), sauf si celui-ci vous permet de vous désengager avant le terme de la période d’engagement.
Me désabonner de MarmitonL’éditeur accepte d’être tenu informé de votre décision par téléphone et courrier recommandé avec accusé de réception. Lequel préférer ? Nous vous conseillons d’opter pour le courrier. Ce mode d’expédition vous certifie la bonne réception par Reworld Media. Notez que l’accusé est une preuve recevable par la justice en cas de litige.
Quel que soit votre support, n’oubliez pas d’indiquer votre numéro d’abonné. Sans cette information, votre destinataire considérera votre demande comme étant incomplète.
L’adresse de résiliation à noter sur l’enveloppe est :
Reworld Media Magazines
Service abonnement
59898 Lille Cedex 9.
Vous hésitez sur les tournures de phrases à employer ? Nous vous proposons un courrier pré-rempli afin de mettre fin à votre offre à durée libre.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation de mon abonnement
Madame, Monsieur,
Par ce courrier, je vous fais part de ma décision de stopper mon abonnement Marmiton à durée libre. Celui-ci porte le numéro ………….. (mentionner le numéro d’abonnée).
En conséquence, je vous remercie de bien vouloir interrompre les prélèvements mensuels dès la réception de ce recommandé, et de me confirmer par écrit le terme du contrat.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
(Signature)
Envoyer cette lettreVous ne pouvez ou ne voulez pas vous déplacer ? Avec Resilier.com, envoyez votre recommandé avec accusé de réception depuis chez vous.
Vous pouvez aussi réaliser vos démarches à n’importe quel moment grâce à notre service accessible 24 h/24, 7 j/7.
Une fois votre courrier prêt, validez l’envoi et il sera transmis à notre partenaire, La Poste. Il l’imprime et le livre en main propre à Reworld Media.
La preuve de dépôt, le suivi, l’accusé de réception et la copie de la lettre sont stockés dans votre espace client Resilier.com.
A l’instar de tous les abonnements de magazine souscrits à distance, vous pouvez renoncer à Marmiton dans les 14 jours suivant la réception du premier numéro. Pour cela, envoyez une lettre de rétractation. Vous pouvez utiliser notre modèle en cliquant sur “Envoyer cette lettre”, sous l’exemple de la lettre de résiliation. Sélectionnez “Droit de rétractation - 14 jours” dans le menu déroulant.
Vous devez également retourner le numéro reçu afin d’être remboursé.
Vous pouvez téléphoner au service client de KiosqueMag/Reworld Media ou envoyer un courrier, de préférence en recommandé avec accusé de réception.
Si vous avez un abonnement mensuel, aucun justificatif ne vous sera demandé. Si vous avez un abonnement annuel et un motif légitime pour le stopper avant son terme, un justificatif sera nécessaire.
Non, il n’y a pas de frais pour arrêter votre offre.
Je résilie mon abonnementPour mieux comprendre comment arrêter un abonnement à la presse culinaire, consultez nos guides :