Mis à jour le 06/09/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Considéré comme l'un des quotidiens hexagonaux les plus lus, Le Figaro a été créé en 1826. Vous souhaitez vous désabonner du journal ? Notre guide revient sur les éléments à connaître pour résilier votre abonnement : délais, motifs légitimes, lettre de résiliation, etc.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation sur la presse d’actualité.
Le journal Le Figaro vous propose plusieurs formules d'abonnement :
Si vous avez souscrit un abonnement au Figaro à durée déterminée (valable un an), celui-ci prendra automatiquement fin à son échéance annuelle. Vous n'aurez donc rien à faire pour résilier votre contrat.
Si vous avez choisi une formule mensuelle à durée indéterminée, le désabonnement est possible à tout moment au terme de la période d'engagement de 12 mois.
Pour stopper votre abonnement Figaro avant un an, vous devrez invoquer un motif légitime. Ces situations exceptionnelles (décès de l'abonné, licenciement, déménagement, etc.) doivent être justifiées par un document joint à votre demande de résiliation.
Oui, vous pouvez suspendre votre abonnement au Figaro pendant la durée de votre choix. Il vous suffit de prévenir le service client du journal. L'arrêt temporaire de l'abonnement sera effectif sous 7 jours. Vous pouvez également prolonger cette suspension selon le nombre de numéros non reçus.
L'arrêt d'un abonnement au journal Le Figaro requiert l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ce mode d'envoi sécurisé vous permet d'avoir la garantie que votre demande a bien été prise en compte.
Nous mettons à votre disposition un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Figaro en cas de déménagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement au journal Le Figaro
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement Le Figaro, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné), pour cause de déménagement.
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier mon abonnement sans frais, dans la mesure où je déménage dans une zone qui se situe hors de la zone de diffusion du magazine. Vous trouverez joint à ce courrier, un document justifiant la localisation de mon nouveau logement.
Je vous remercie donc de prendre en compte ma demande dès réception de cette lettre recommandée, et de me rembourser les sommes trop perçues correspondant aux mois pendant lesquels je ne recevrai pas le magazine.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreGrâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre courrier de résiliation Figaro en ligne et en recommandé.
Il vous suffit de sélectionné le modèle de lettre de résiliation associé et de le personnalisé selon votre motif de résiliation. Ajoutez ensuite votre numéro d'abonné et vos coordonnées puis signez électroniquement votre lettre.
Votre courrier sera pris en charge par La Poste et remis en main propre par le facteur au service résiliation du Figaro.