Mis à jour le 10/09/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Il est fréquent de résilier l’abonnement à un magazine Hachette Filipacchi Associés ou Disney Hachette Presse, car les envies de lecture évoluent. Faut-il continuer à lire ELLE, France Dimanche, Ici Paris, Art & Décoration, Le Journal du Dimanche, Paris Match, Télé 7 jours ou Télé 7 jeux uniquement parce que l’on ne sait pas se désabonner ? Quant aux enfants, ils grandissent et se lassent parfois de leur abonnement à Picsou Magazine, Le Journal de Mickey, Disney Girl ou Disney Princesse. Il est pourtant très simple d'envoyer sa lettre de résiliation d'un abonnement presse chez Hachette ou Disney, et de passer à la lecture d’autres revues, comme le montre ce guide.
Les abonnements aux magazines ont une durée d’un an, et leur renouvellement se fait par tacite reconduction. Cela signifie que lorsque votre souscription d'une revue Hachette ou Disney est terminée, un nouveau contrat prend la suite.
Vous pouvez vous désabonner d'un magazine Hachette Disney par une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Pour cela, vous pouvez utiliser notre service d'envoi en ligne et en recommandé. Vous n'aurez pas besoin de vous déplacer pour poster votre courrier. Chaque modèle de lettre est interactif et comprend déjà la bonne adresse de résiliation.
Voici un courrier type de résiliation d'un abonnement Hachette Disney à durée libre :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Hachette Disney
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement Hachette Disney, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreHachette permet le désabonnement à ses magazines et journaux à tout moment, si vous n’êtes pas satisfait de leur contenu. Vous ne pouvez pas arrêter votre abonnement Hachette par internet, et le courrier de résiliation est donc le moyen le plus rapide et sûr. Notez cependant qu’il faudra peut-être quelques semaines après la réception de la lettre pour résilier votre abonnement.
Attention, pour résilier un abonnement à un magazine ou journal Hachette ou Disney que vous aviez souscrit chez une centrale d'abonnements, il faut vous adresser à celle-ci. Hachette ne résilie à tout moment que les abonnements qui ont été souscrits directement chez l'éditeur.
Je résilie mon magazineLe groupe Hachette édite et distribue de nombreuses publications, dans les domaines de la presse d’information, des magazines people, féminins ou de décoration. Disney Hachette Presse propose les célèbres magazines autour de Picsou et Mickey.
La résiliation ou le non renouvellement des abonnements de ces magazines très typés en termes d’âge, de thèmes et de traitement de l’information s’explique par le changement des pôles d’intérêt ou de tranche d’âge.
Pour stopper momentanément la réception des magazines sans résilier les abonnements auprès d’Hachette Filipacchi Associés ou Disney Hachette Presse, vous pouvez demander leur suspension.
La durée de suspension d’abonnement chez Hachette et Disney peut être de 90 jours maximum.
L’abonnement Hachette ou Disney n’est pas résilié, il sera donc prolongé de la durée de la suspension.