Mis à jour le 13/11/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
La résiliation d'un abonnement presse (magazine ou journal) exige la plupart du temps l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Faut-il expédier son courrier en recommandé ? Quels éléments renseigner ? Comment fonctionne le service d'envoi en ligne de Resilier.com ? Les réponses dans ce guide.
Le modèle de lettre de résiliation d'un abonnement de presse présenté ci-dessus concerne un contrat pouvant être arrêté à tout moment.
Notre générateur de lettres de résiliation permet de composer automatiquement, et avec la bonne adresse de résiliation, les lettres de résiliation pour tous les titres et pour différents motifs :
Votre demande de résiliation d'un abonnement presse devra inclure vos coordonnées et celles de votre magazine ou journal, votre numéro d'abonné et votre motif de désabonnement. Pensez aussi à ajouter un justificatif si vous disposez d'un motif légitime.
Voici un courrier type de résiliation d'un abonnement presse :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de mon abonnement presse
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement que j'ai souscrit chez vous, sous le numéro d'abonné ( précisez votre numéro d’abonné).
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreEnvoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :