Mis à jour le 19/08/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Psychologies Magazine est un mensuel qui apporte de nombreuses réponses aux questions que l’on se pose sur notre vie, nos relations aux autres et notre bien-être. Mais la lassitude de toujours lire les mêmes conseils ou l’envie de passer à autre chose peuvent inciter à résilier l’abonnement au magazine. Notre guide revient sur la marche à suivre.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation des magazines disponibles sur Kiosque Presse Fnac.
Psychologies Magazine est édité en trois versions : numérique, grand format et format poche. La durée des abonnements est de 10 mois ou un an. La revue ne commercialise pas d’abonnement avec prélèvement mensuel et durée indéterminée.
Tout abonnement à Psychologies Magazine, papier ou numérique, peut être résilié librement à tout moment, dans le cadre de l’offre « Satisfait ou remboursé ».
Des opérations de promotion sont parfois organisées par l’éditeur. Il faut donc vérifier si vous êtes lié par l’une d’elles avant de se désabonner.
Résilier Psychologies MagazineL’article L 121-21 du Code de la consommation impose un délai de rétractation lors de la vente d’abonnement. Sa durée est de 14 jours, et il démarre le jour de réception du premier numéro de Psychologies Magazine.
Notez que ce délai n’existe pas si au moment de souscrire un abonnement numérique vous renoncez au droit de rétractation. La renonciation permet de profiter immédiatement de l’abonnement, sans attendre 14 jours.
La rétractation de l’abonnement à Psychologies Magazine doit impérativement être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. L’utilisation d’un formulaire n’est pas obligatoire, et vous pouvez utiliser notre modèle de lettre prérempli.
Pour que le magazine vous rembourse l’abonnement, il faut renvoyer les numéros déjà reçus et les cadeaux, au plus tard dans les 14 jours qui suivent la réception de la lettre de rétractation.
Vous pouvez stopper votre abonnement Psychologies Magazine à tout moment, avec l’offre « Satisfait ou remboursé ». Envoyez votre lettre de résiliation au service abonnements de l’éditeur, en recommandé avec accusé de réception.
A l’issue de la résiliation de l’abonnement, vous recevrez un remboursement des numéros restants à recevoir.
Notez bien que pour une résiliation, vous n’avez pas à renvoyer les numéros de Psychologie Magazine déjà reçus, ni les hors série ou cadeaux.
Voici un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement à Psychologies Magazine :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement à Psychologies Magazine
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement Psychologies Magazine, sous le numéro d'abonné n° (indiquez votre numéro d'abonné).
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement Psychologies Magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer ma lettreGrâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un abonnement Psychologies Magazine depuis chez vous, directement en ligne.
Notre modèle de lettre est prérempli avec la bonne adresse de résiliation.
Son contenu s'adapte à chaque motif de résiliation.
Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception.
Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à Psychologies Magazine.
Voici l'adresse à laquelle envoyer votre demande de résiliation d'un abonnement Psychologies Magazine :
Samebox
3 rue du Pont de l'Arche
37550 SAINT-AVERTIN