Mis à jour le 19/08/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Vous n'êtes plus intéressée par la ligne éditoriale du magazine ELLE ou préférez lire la presse féminine en ligne ? Notre guide vous explique comment et à quel moment vous désabonner simplement de la célèbre revue. Vous y trouverez tous les délais à suivre ainsi qu'un modèle de lettre de résiliation prêt à être expédié depuis chez vous à l'aide de notre service d'envoi en ligne.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un abonnement à un magazine féminin.
Voici les différents abonnements du magazine ELLE :
Le Code de la Consommation vous accorde un droit de rétractation qui vous autorise à annuler votre commande. Vous pouvez exercer ce droit de rétractation dans un délai de 14 jours, à compter de la réception du premier numéro du magazine ELLE. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable qui suit.
Dans le cas d’une formule papier, vous devrez restituer, à vos frais, les exemplaires reçus. La restitution doit intervenir dans les 14 jours qui suivent la notification de la rétractation. Le remboursement de l’abonnement interviendra dans les semaines suivantes. La rétractation doit être faite par courrier.
Si vous avez souscrit un abonnement mensuel au magazine ELLE, vous pouvez y mettre fin à tout moment et sans frais.
Les formules à durée déterminée s'arrêtent quant à elles automatiquement à leur terme.
Je résilie ELLELa méthode la plus fiable consiste à envoyer une lettre de résiliation de l'abonnement à ELLE, en recommandé avec accusé de réception. La résiliation est cependant possible par email, sans la garantie que la demande sera prise en compte dès réception.
Le remboursement des numéros de l’abonnement déjà payés et restant à servir au moment de la résiliation sera fait quelques jours plus tard.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement à ELLE à durée libre :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de mon abonnement ELLE
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement ELLE, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à ELLE. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées..
(Signature)
Envoyer ma lettreGrâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un abonnement au magazine ELLE depuis chez vous, directement en ligne.
Notre modèle de lettre est prérempli avec la bonne adresse de résiliation.
Son contenu s'adapte à chaque motif de résiliation.
Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception.
Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à ELLE.
Voici l'adresse à laquelle envoyer votre demande de résiliation d'un abonnement au magazine ELLE :
SERVICE ABONNEMENTS
CS 90006
59718 LILLE CEDEX 09