Mis à jour le 16/08/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Vous souhaitez stopper votre abonnement de salle de sport Viv'eden suite à un changement personnel (déménagement, licenciement, etc.) ou pour tester un autre club ? Notre guide revient sur la procédure de résiliation à suivre, des délais à respecter aux motifs légitimes possibles, en passant par la lettre de résiliation à envoyer.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de salles de sport.
Les salles de sport Viv'eden sont présentes en France et en Suisse. La franchise compte 15 salles au total, ouvertes tous les jours de 6h à 23h.
Les clubs Viv'eden proposent un vaste choix d'activités et cours collectifs, comme le stretching, yoga, pilates, biking, renforcement musculaire, marche sportive, etc.
Viv'eden proposent plusieurs formules d'abonnements avec engagement, à partir de 29,99€ par mois. Les abonnés peuvent avoir accès à des cours collectifs et vidéos. Ils peuvent également bénéficier d'un coaching personnalisé.
Je résilie Viv'edenLes abonnements à la salle de sport Viv'eden comprennent une période d'engagement de 12 mois. Au terme de ce délai, le contrat est renouvelé automatiquement tous les mois.
Pour résilier votre contrat Viv'eden, vous devrez attendre la fin de la période d'engagement. Une fois ces 12 mois écoulés, la résiliation est possible à tout moment.
Le préavis de résiliation est de 2 mois pour envoyer votre demande de résiliation à Viv'eden par lettre recommandée.
Grâce aux articles 221-18 et suivants du Code de la consommation, vous pouvez utiliser le droit de rétractation pour stopper votre abonnement Viv'eden. Pour cela, vous devez avoir souscrit votre contrat en ligne ou au cours d'un démarchage téléphonique. Vous disposez alors d'un délai de 14 jours pour stopper votre souscription par courrier recommandé. Vous serez ensuite remboursé dans les 30 jours suivant la réception de votre demande.
Pour mettre fin à votre abonnement Viv'eden avant la fin de la période d'engagement, vous devez disposer d'un motif légitime. Voici quelques exemples de ces cas exceptionnels :
Vous pouvez suspendre temporairement votre contrat Viv'eden pendant une durée supérieure d'un mois en cas de grossesse, congé maternité, déplacement professionnel, arrêt maladie, etc.
L'arrêt d'un abonnement Viv'eden passe obligatoirement par l'envoi d'un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Si vous manquez de temps, vous pouvez expédier votre courrier avec notre service d'envoi en ligne.
Nos modèle de lettre sont interactifs : ils s'adaptent à chaque motif de résiliation et comprennent déjà l'adresse de résiliation de Viv'eden.
Votre lettre de résiliation Viv'eden devra comprendre vos coordonnées, votre numéro d'abonné, la raison de votre désabonnement ainsi que des documents justificatifs si vous invoquez un motif légitime.
Voici un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Viv'eden au terme de la période d'engagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Viv'eden
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement Viv'eden, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre salle de sport Viv'eden. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.
(Signature)