Mis à jour le 14/08/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Découverte et dégustation, la box vins du Petit Ballon résonne comme une invitation à la dolce vita. Cette invitation vous a séduit mais elle ne vous convainc plus ? Resilier.com vous accompagne dans votre démarche, en fonction de votre abonnement. Quand procéder à la résiliation ? Quelle lettre de résiliation rédiger ? Comment l’envoyer ? Nos experts vous livrent toutes les informations pour stopper Le Petit Ballon.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de box surprise.
Le Petit Ballon propose de découvrir des vins sélectionnés par un sommelier. Chaque mois 2 bouteilles sont livrées accompagnées de leurs fiches techniques et une Gazette (astuces, recettes, adresses…).
Les amateurs ou connaisseurs ont le choix entre différentes thématiques :
et différentes durées :
Divers motifs peuvent vous amener à vouloir mettre fin au Petit Ballon :
Notez que vous n’avez pas besoin de justifier votre désabonnement.
Pour un abonnement mensuel : votre demande de résiliation doit parvenir au plus tard 24 h avant la date de renouvellement. Sinon la résiliation ne sera prise en compte que le mois suivant. L’abonnement ne peut être interrompu dans le mois, il court jusqu’au dernier jour.
Pour un abonnement à engagement ferme (6 ou 12 mois) : vous devez attendre la fin de cet engagement, il n’est pas possible de l’arrêter en cours. Au terme de celui-ci, il faudra simplement ne pas le reconduire. Si vous souhaitez arrêter la box au 4e mois, vous ne serez pas remboursé des mois restants. L’abonnement court jusqu’au dernier jour du dernier mois.
La résiliation de la box peut être effectuée de 3 façons différentes :
Nous vous conseillons fortement d’opter pour la dernière solution. La lettre recommandée permet de suivre l’acheminement et d’avoir la garantie de la bonne réception du courrier par Le Petit Ballon. L’accusé de réception peut servir de preuve en cas de litige avec la société de box.
Comment formuler sa demande ? Quelles informations préciser ? Pour vous aiguiller, voici un courrier type.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation de mon abonnement
Madame, Monsieur,
Je vous fais part aujourd’hui, par cette lettre, de ma volonté de mettre un terme à mon abonnement de 12 mois pour la formule …………. (préciser la formule : Age de Raisin…).
Cet abonnement touchant à sa fin, je ne souhaite pas le renouveler. Je vous remercie, donc, de prendre en compte ma demande à sa réception et de me confirmer par écrit ma résiliation.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
(Signature)
Envoyer cette lettreLa lettre est à envoyer à l’adresse de résiliation suivante :
Le Petit Ballon
Service Client
43 Rue du Rocher
75008 Paris.
Avec Resilier.com, vous pouvez choisir votre lettre parmi une multitude de modèles. Personnalisez votre courrier et il sera confié à La Poste. Celle-ci le remettra en main propre au Petit Ballon.
Vous ne trouvez pas le modèle correspondant à votre situation ? Vous pouvez également créer votre courrier à partir d’une lettre vierge.
Selon le Code de la Consommation, vous pouvez vous rétracter dans un délai de 14 jours à partir de la réception de la première box.
A savoir, toutefois, vous devrez :
Vous serez alors remboursé des mensualités payées.
Vous partez en vacances ou la box suivante ne vous intéresse pas ? Envisagez de simplement suspendre votre formule.
Pour un abonnement mensuel : rendez-vous sur votre espace client dans “Préférences”, puis cliquez sur “Passer le mois suivant”.
Pour un abonnement à durée déterminée : procédez de même. Vous pouvez le suspendre durant 1 mois à raison de 3 fois dans l’année civile. Notez qu’un abonnement suspendu 1 mois, sera prolongé la même durée.