Mis à jour le 31/07/2024 - Par Camille Gayral
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de télésurveillance.
C’est un fait ou un changement dans votre vie, imprévisible au moment de la signature du contrat Verisure. Il rend la poursuite de la télésurveillance par Verisure impossible, ou crée une situation financière qui ne vous permet plus de payer Securitas Direct. Par exemple : le déménagement, le décès, la maladie de longue durée, la mise en détention, le surendettement, la perte d’emploi d’un CDI, les cas de force majeure reconnus par la loi. Les motifs légitimes sont répertoriés dans les Conditions Générales de Vente de Verisure.
L’équipement que vous avez acheté n’est pas forcément utilisable avec une autre société de télésurveillance. Mais il est en général possible de l’utiliser comme alarme simple après la résiliation de Verisure, en le dotant d’une sirène.
La télésurveillance Verisure est stoppée le lendemain de la réception du courrier de rétractation. Il faut démonter et rendre le matériel au plus tard trois semaines après la notification de la rétractation. Verisure dispose de 30 jours à partir de la rétractation pour rembourser la somme trop perçue.