Mis à jour le 21/06/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Kiwatch by Scutum est une société de télésurveillance. Ses services permettent de surveiller domiciles et entreprises, et d’éviter les cambriolages, mais aussi les personnes dépendantes. La prestation ne vous convient pas ou ne vous est plus utile ? Nous vous expliquons quand et comment il est possible de demander la résiliation de Kiwatch.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de télésurveillance.
Kiwatch commercialise des formules pour les particuliers et les professionnels :
Sont inclus une ou plusieurs caméras, l’application, les alertes, le gardiennage… Plus le prix est élevé, plus il y a d’options comprises dans le service.
Tous les abonnements ont une durée d’engagement de 12 mois. Si vous avez un doute sur la date d'expiration, vous pouvez la trouver dans votre compte Kiwatch.
Résilier KiwatchVous désirez mettre fin à Kiwatch au terme des 12 mois ? Un préavis de 2 mois est imposé. La société vous prévient du moment auquel vous pouvez stopper pour être certain de respecter ce préavis.
Kiwatch n’accepte pas la résiliation anticipée, c’est-à-dire avant l’échéance, sauf dans deux cas :
Que se passe-t-il après l’échéance ? L’abonnement est à tacite reconduction, il est donc renouvelé pour une durée indéterminée. Au-delà des 12 premiers mois, vous pouvez arrêter la formule à tout moment.
Interrompre un abonnement de télésurveillance est possible par :
Resilier.com vous accompagne au mieux en vous proposant un exemple de courrier. Personnalisez-le à votre guise en cliquant sur “Envoyer cette lettre”. Vous pourrez également choisir un autre motif (rétractation, par exemple) et voir le texte changer instantanément.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe que je souhaite résilier mon abonnement Kiwatch numéro ………………. (indiquer le numéro de contrat). Son échéance approchant, je vous fais part de ma décision de ne pas reconduire le contrat 2 mois avant le terme, comme l’imposent vos CGV.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande à sa réception et de me confirmer par écrit la fin de la formule de télésurveillance.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreNotre service d’envoi en ligne permet de simplifier vos démarches grâce à :
L’envoi du recommandé se fait en ligne, mais il est transmis à La Poste pour impression et livraison en main propre à Kiwatch.
Les professionnels ne peuvent pas bénéficier de la rétractation, ou renonciation.
Les particuliers peuvent demander la rétractation si la commande est faite à distance, ou suite à un démarchage téléphonique ou un démarchage à domicile. Vous disposez de 14 jours pour effectuer. Il n’est pas nécessaire de justifier votre décision.
Pour cela, il est impératif de :
Le remboursement a lieu dans les 14 jours qui suivent le retour du matériel et la vérification.
À noter que si vous avez eu recours aux prestations Kiwatch durant ces 14 jours avant votre notification, une facture pour les services utilisés vous sera envoyée.
Vous pouvez envoyer un recommandé avec accusé de réception ou un mail. Nous vous conseillons d’opter pour le recommandé car l’accusé constitue une preuve légale à présenter en cas de problème avec la société quant à la bonne prise en compte de votre demande.
Oui si la formule a été reconduite à l’expiration de l’année d’engagement. Non si l’année d’engagement est toujours en cours.
Oui, vous pouvez mettre un terme à Kiwatch au cours des 12 premiers mois si l’abonné est décédé ou si la société fait évoluer ses tarifs.