Mis à jour le 01/08/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Créé en 1986, GEG (Gaz Électricité de Grenoble) est un fournisseur d'énergie proposant des contrats d'électricité et de gaz. Vous déménagez ? Vous préférez changer de fournisseur ? Notre guide vous explique comment résilier simplement votre contrat (délais, frais éventuels, lettre de résiliation, etc.). Vous trouverez également un modèle de lettre de résiliation à expédier avec notre service d'envoi en ligne.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de contrat d’électricité.
Vous pouvez stopper votre contrat d'électricité GEG à tout moment, l'abonnement étant sans engagement.
L'arrêt d'un abonnement d'électricité GEG n'entraîne aucun frais de résiliation. Vous pourrez toutefois recevoir une facture de résiliation, qui correspond aux consommations dues lors de l'arrêt du contrat.
Si aucun préavis de résiliation précis n'est à respecter pour arrêter votre abonnement GEG, il est nécessaire de s'y prendre suffisamment à l'avance. En cas de déménagement, il est ainsi préférable de prévenir le fournisseur au moins 5 à 10 jours avant votre départ par exemple.
Votre nouveau fournisseur d'électricité peut également s'occuper de résilier votre contrat GEG à votre place.
La rupture de votre contrat GEG prendra effet 3 jours après la réception de votre demande.
Résilier GEGPour mettre fin à votre contrat d'électricité GEG, vous pouvez d'abord contacter le service client par téléphone, au 0476842020. Vous devrez notamment communiquer votre numéro de référence client (qui figure sur votre facture d'électricité).
Vous pouvez ensuite stopper votre contrat GEG en ligne, depuis le site officiel du fournisseur. Vous devrez ensuite compléter le formulaire de contact correspondant, en indiquant la date de résiliation souhaitée. N'oubliez pas de garder une copie de ce document. Vous devrez y renseigner vos coordonnées, votre numéro de référence client, votre mail, téléphone et adresse postale.
La méthode la plus sûre et la plus efficace pour arrêter votre abonnement GEG est d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous pourrez ainsi avoir la certitude que votre demande a bien été reçue et prise en compte. Pour gagner du temps, vous pouvez faire appel à notre service d'envoi en ligne. Vous pourrez expédier votre courrier recommandé depuis chez vous, sans avoir à vous déplacer. Ce dernier sera remis en main propre par le facteur au service résiliation de GEG.
Voici l'adresse à laquelle envoyer votre courrier de résiliation GEG :
GEG
Service résiliation
5 place Vaucanson
38000 GRENOBLE
Vous trouverez ci-dessous une lettre type de résiliation d'un abonnement d'électricité GEG en cas de déménagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement d'électricité GEG
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'électricité GEG n°(indiquez votre numéro de contrat), suite à mon déménagement.
Ayant quitté mon logement à la date du (date de déménagement souhaitée), je souhaite que mon contrat soit résilié à cette date. Vous trouverez en pièce jointe une copie de l'état des lieux de sortie, sur lequel figure le relevé du compteur électrique.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour ma facture de clôture de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.
(Signature)
Envoyer cette lettreOui, la résiliation d'un abonnement d'électricité GEG est possible quand vous le souhaitez.
Le contrat d'électricité GEG est sans engagement.
Pour mettre un terme à votre abonnement GEG, vous pouvez contacter le fournisseur par téléphone ou en ligne, ou encore envoyer un courrier recommandé. La dernière option est la plus sûre.
L'arrêt de votre abonnement GEG prendra effet 3 jours suivant la réception de votre demande de résiliation.