Mis à jour le 31/01/2025 - Par Camille Gayral
Vous déménagez ? Vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie ? Vous trouverez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir pour résilier votre contrat de gaz Plenitude (ex Eni), des démarches à effectuer aux délais à prévoir en passant par la lettre de résiliation à choisir. Nous mettons aussi à votre disposition un modèle de lettre de résiliation que vous pourrez expédier depuis chez vous à l’aide de notre service d’envoi en ligne.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation d'un contrat de gaz.
Vous pouvez renoncer à votre contrat de gaz Plenitude dans les 14 jours suivant sa souscription. Pour cela vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception ou un mail au service client du fournisseur. Vous pourrez ensuite obtenir un remboursement des sommes versées dans un délai de 15 jours.
L'abonnement de gaz Plenitude peut être résilié quand vous le souhaitez. Aucun frais ni justificatif ne seront nécessaires.
Si vous déménagez, vous devrez d'abord souscrire un nouvel abonnement de gaz avant de mettre un terme à celui de Plenitude. Ces démarches doivent être effectuées au moins 6 semaines avant la date de départ de votre logement actuel.
Si vous changez uniquement de fournisseur d'énergie sans déménagement, vous ne pouvez pas résilier votre contrat de gaz Plenitude vous-même. Votre nouveau fournisseur se chargera de toutes les formalités de résiliation.
Comptez 30 jours à compter de la réception de votre demande de résiliation d'un contrat de gaz Plenitude pour que cette dernière soit effective.
Résilier PlenitudeVous pouvez stopper votre abonnement de gaz Plenitude par courrier recommandé avec accusé de réception.
Vous pouvez également envoyer un mail à contact@eniplenitude.fr ou contacter le service client par téléphone au 09 78 46 17 17.
Voici un courrier type de résiliation d'un contrat de gaz Plenitude en cas de déménagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du contrat de gaz Plenitude
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat de gaz Plenitude n°(indiquez votre numéro de contrat), suite à mon déménagement.
Ayant quitté mon logement à la date du (précisez la date de résiliation souhaitée), je souhaite que mon contrat soit résilié à cette date. Vous trouverez en pièce jointe une copie de l'état des lieux de sortie, sur lequel figure le relevé du compteur gaz.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour ma facture de clôture de mon contrat.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreEnvoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Voici l'adresse à laquelle envoyer votre demande de résiliation d'un abonnement de gaz Plenitude :
Plenitude
Service Client
TSA 80330
35507 VITRE CEDEX
Vous pouvez rompre votre contrat de gaz Plenitude vous-même si vous déménagez.
Il est indispensable de souscrire une nouvelle offre de gaz 6 semaines avant la date de votre déménagement.
La résiliation d'un contrat de gaz Plenitude en cas de déménagement peut être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception, par mail ou par téléphone.
L'arrêt d'un abonnement de gaz Plenitude n'entraîne aucun frais de résiliation.
Je résilie Plenitude