Mis à jour le 04/02/2025 - Par Camille Gayral
Sommaire
Vous préférez arrêter votre contrat de gaz Ohm Énergie ? Vous trouverez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir pour résilier ce contrat (démarches, délais, lettre de résiliation). Nous mettons aussi à votre disposition un modèle de lettre de résiliation que vous pourrez expédier depuis chez vous à l’aide de notre service d’envoi en ligne.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation d'un contrat de gaz.
Vous pouvez mettre fin à votre contrat de gaz Ohm Énergie quand vous le souhaitez, les offres proposées étant à durée indéterminée. Certains abonnements spéciaux comprennent toutefois une période minimale d'engagement. Il vous faudra attendre le terme de ce délai pour vous désabonner.
La résiliation de votre abonnement de gaz Ohm Énergie sera prise en compte 30 jours à compter de la réception de votre demande. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, ce délai passe à 21 jours. Notez qu'il est possible de fixer une date de résiliation spécifique.
L'arrêt de votre abonnement de gaz Ohm Énergie n'entraîne aucun frais de résiliation.
Résilier Ohm GazPour mettre un terme à votre abonnement de gaz Ohm Énergie, il vous suffit d'envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Votre demande devra renseigner vos coordonnées et celles du fournisseur, votre numéro de contrat ou de compteur, votre motif de résiliation, la date du jour et votre signature.
Vous pouvez aussi contacter le fournisseur par téléphone ou vous rendrez sur votre espace client, mais l'envoi d'une lettre recommandée reste la méthode plus sûre et la plus efficace.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement de Ohm Énergie en cas de déménagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du contrat de gaz Ohm Énergie
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat de gaz Ohm Énergie n°(indiquez votre numéro de contrat), suite à mon déménagement.
Ayant quitté mon logement à la date du (date de résiliation souhaitée), je souhaite que mon contrat soit résilié à cette date. Vous trouverez en pièce jointe une copie de l'état des lieux de sortie, sur lequel figure le relevé du compteur gaz.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour ma facture de clôture de mon contrat.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreEnvoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Voici l'adresse à laquelle envoyer votre demande de résiliation d'un contrat de gaz Ohm Énergie :
OHM Energie
Service Client
40 rue Alexandre Dumas
75011 Paris
Oui, le contrat de gaz Ohm Énergie est résiliable à tout moment.
Si vous déménagez, vous devrez effectuer vos démarches de résiliation de votre abonnement de gaz actuel Ohm Énergie 2 à 3 semaines avant votre départ et penser à souscrire un nouveau contrat qu'il s'agisse du même fournisseur d'énergie ou non.
La résiliation d'un contrat de gaz Ohm Énergie passe par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez également contacter le fournisseur par téléphone ou vous désabonner depuis votre espace client.
Vous n'aurez pas de frais à payer pour mettre fin à votre contrat de gaz Ohm Énergie.
Je résilie Ohm Gaz