Mis à jour le 03/02/2025 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Déménagement, volonté de faire des économies, décès du titulaire du contrat, désir d'un meilleur service client… Il existe une multitude de raisons à vouloir résilier son contrat d’électricité Gaz de Bordeaux. Voyons ensemble quand et comment procéder pour le stopper facilement et de chez vous.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation d'un contrat d’électricité.
Si vous avez souscrit le contrat il y a moins de 14 jours, optez pour une rétractation. Il suffit d’envoyer un mail ou un courrier précisant votre demande. Vous ne savez pas comment la formuler ? Personnalisez notre modèle de lettre de rétractation.
Au-delà de 14 jours, informez le fournisseur de votre décision de résilier. La suspension de votre contrat est possible à tout moment, sans frais. Vous pouvez renseigner une date précise de résiliation ; dans le cas contraire, le contrat s’arrêtera automatiquement 30 jours après votre demande.
Résilier Gaz de BordeauxNote : Si vous aviez choisi une offre duale (électricité + gaz), rassurez-vous, les démarches ne sont pas plus compliquées. Indiquez simplement que votre contrat englobe les deux énergies, ainsi que les relevés des compteurs.
Un autre fournisseur d’électricité vous a convaincu avec ses offres attrayantes ? Pour le rejoindre, souscrivez un abonnement puis laissez-le gérer la résiliation.
Toutefois, vous avez la possibilité de prendre en charge vous-même les démarches en le mentionnant à Gaz de Bordeaux.
Il est important de comprendre que le contrat d’énergie est lié au logement, à l’adresse et non pas au souscripteur. En conséquence, vous devez mettre un terme au contrat et en souscrire un pour votre nouveau logement.
Voici les étapes de résiliation de votre abonnement Gaz de Bordeaux :
Le courrier est le mode le plus fiable. Avec l’envoi en recommandé avec accusé de réception, vous êtes certain de la bonne réception de votre demande. En effet, sur l’accusé est notée la date de livraison et apposé la signature d’un agent Gaz de Bordeaux.
Vous êtes l’héritier et la gestion des contrats vous incombe ? Procurez-vous l’acte de décès du titulaire du contrat d’électricité afin de pouvoir réaliser les démarches.
Trois situations existent :
Une hésitation concernant la formulation de votre demande ? Pour vous accompagner au mieux dans votre démarche, nous vous proposons des courriers types à compléter avec les informations relatives à votre abonnement d’électricité.
L’exemple ci-dessous convient à un changement de fournisseur. Pour découvrir d’autres modèles (rétractation, déménagement, décès…), cliquez sur “Personnaliser cette lettre” puis sélectionnez votre motif dans le menu déroulant. Le contenu s’adapte instantanément.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation de la fourniture à l’électricité
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe de ma décision de stopper mon contrat d’électricité numéro …………. (noter le numéro de contrat) Gaz de Bordeaux en raison d’un choix de changement de fournisseur.
Le nouveau contrat prendra effet le …/…/… (indiquer la date de début du nouveau contrat). Je souhaite donc que mon abonnement actuel s’arrête à cette date. Je vous communiquerai le relevé de mon compteur afin de me confirmer ma résiliation et de me faire parvenir la facture de clôture.
Je vous remercie de traiter ma demande dans les plus brefs délais.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature)
Personnaliser cette lettreLe courrier est à envoyer à l’adresse de résiliation suivante :
Gaz de Bordeaux
Service Relation Client
6 place Ravezies
33075 Bordeaux Cedex.
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Gaz de Bordeaux vous expédie la facture de clôture sous 4 semaines. Dite aussi facture de régularisation ou facture de résiliation, elle fait l’état des lieux de vos dernières consommations.
Vous avez surconsommé ? Vous serez redevable de la somme mentionnée sur la facture.
Dans le cas contraire, un remboursement vous sera versé.
Vous pouvez le faire via votre espace client ou envoyer un courrier postal. Nous vous conseillons de privilégier le recommandé avec accusé de réception pour profiter d’un suivi et d’une preuve de votre démarche.
Oui, l’abonnement d’électricité est sans engagement. Vous pouvez donc dire bye bye à votre fournisseur à n’importe quel moment.
Non, la résiliation de la fourniture d’énergie est gratuite.
Stopper mon électricité