Mis à jour le 03/12/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Les contrats d'entretien de chaudière, à fioul, gaz ou électriques, sont souscrits pour une durée d'un an. A l'échéance, ils sont renouvelés par tacite reconduction pour la même durée, sauf cas particulier. La société d'entretien doit vous envoyer un avis d'échéance chaque année, suffisamment tôt pour que vous puissiez faire jouer votre droit de résiliation, avec un préavis de deux mois. Quelques clauses permettent une résiliation hors échéance, si le contrat subit une modification ou lors d'un déménagement. Il est important de vous reporter aux conditions générales de vente jointes au contrat pour connaître leurs points particuliers en matière de résiliation hors échéance. Notre guide revient sur les démarches à effectuer.
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de contrat d’entretien
Madame, Monsieur, Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'entretien de chaudière, sous le numéro de contrat (indiquez votre numéro de contrat).
En effet, j’ai pris connaissance des changements que vous avez opéré sur mon contrat et je ne souhaite pas souscrire à votre offre. Je souhaite donc cesser toute prestation de fourniture de gaz au plus vite.
Je vous prie de bien vouloir me confirmer par écrit la résiliation de mon contrat et m’envoyer une facture de clôture de compte.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreLe modèle de lettre ci-dessus correspond à la résiliation d'un contrat d'entretien de chaudière pour refus de modification des conditions générales de vente ou du contrat. Le générateur de lettres de Resilier.com permet de composer automatiquement différentes lettres, et d'intégrer l'adresse dès que vous sélectionnez le fournisseur. Les motifs de résiliation proposés sont :
Pour en savoir plus sur les conditions de résiliation des sociétés d'entretien de chaudière, vous pouvez consulter nos guides "Résilier un contrat d'entretien Sowee" et "Résilier un contrat d'entretien Engie Home Services".
Adresse de résiliation d’un contrat Cham
Cham - Service clientèle - 11 rue du Saule Trapu - CS 85605 - 91882 Massy Cedex
> La lettre pour résilier Cham
Adresse de résiliation d’un contrat Elyotherm
ELYOTHERM SAS - 10 chemin de Crépieux - 69300 Caluire et Cuire
> La lettre pour résilier Elyotherm
Adresse de résiliation d’un contrat Engie Home Services
ENGIE Home Services - B2S Chemin du Noir Mouton - 59300 Valenciennes
> La lettre pour résilier Engie Home Services
Adresse de résiliation d’un contrat HomeServe
HomeServe SAS - 9 rue Anna Marly - CS 80510 - 69365 Lyon Cedex 07
> La lettre pour résilier HomeServe
Adresse de résiliation d’un contrat Serv’Elite
Serv'Elite - 57 rue de la Gare - 67580 Mertzwiller
> La lettre pour résilier Serv’Elite
Adresse de résiliation d’un contrat Sowee
Sowee - Service Client - 5001 A Rue des Frères Lumières - ZAC du Bois Rigault Nord - CS 70001 - 62880 Vendin le Vieil Cedex
> La lettre pour résilier Sowee
Le contrat est annuel, avec tacite reconduction à chaque échéance pour une nouvelle année, sauf si vous le résiliez dans les délais prévus par le contrat.
Vous devez envoyer une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, au prestataire du contrat d’entretien de votre chaudière.
Si vous disposez d’un motif légitime mentionné dans les CGV du contrat, vous pouvez stopper vptre contrat d'entretien de chaudière avant l’échéance. Parmi eux, le changement de chaudière, la vente du logement, le déménagement, etc.
Le prestataire doit vous envoyer chaque année un avis d’échéance. Il indique la date d’échéance, ainsi que la date limite pour demander la résiliation du contrat d’entretien.