Mis à jour le 19/12/2024 - Par Camille Gayral
A partir du 15 octobre 2021, les deux offres proposées par E.Leclerc Energies seront remplacées par une nouvelle énergie à prix coûtant. Retour sur les principaux changements à venir.
E.Leclerc Energies propose les deux offres suivantes jusqu'aui 15 octobre 2021 :
Ces deux contrats d'électricité avaient pour objectif de faire des économies sur la facture d'énergie, mais aussi de fidéliser davantage les clients. Un concept avantageux à la fois pour ces derniers et le fournisseur. Après le 15 octobre 2021, les deux offres seront remplacées par une seule offre : l'électricité à prix coûtant.
Je résilie mon contratLa future offre de E.Leclerc Energies est entièrement digitale. Cette énergie à prix coûtant permet l'arrêt des factures de régularisation. Elle donne également la possibilité au client de savoir lorsqu'il consomme de l'énergie verte en temps réel. Le principal avantage de cette offre est son prix moins élevé par rapport aux offres précédentes. Vous pouvez également suivre votre consommation grâce à l'application qui indique le prix du KWh en temps réel, selon la bourse. Vous pourrez ainsi savoir lorsque le prix est au plus bras, et lorsque la distribution est effectuée en énergie verte.
Les inconvénients de cette offre sont en fait les mêmes que ses points forts. Si vous pouvez suivre en temps réel les fluctuations de la bourse, vous pouvez néanmoins consommer lorsque l'énergie est la plus onéreuse et ne pas faire autant d'économies que prévu. Enfin, cette offre est réservée aux particuliers possédant un compteur communicant Linky. Ce dernier vous donnera les toutes les informations concernant votre consommation à l'application afin que d'avoir un suivi précis.
Découvrez l'avis complet sur la nouvelle offre électricité E.Leclerc Energies par notre partenaire Wattissime, spécialiste des offres électricité et gaz.
Vous pourrez découvrir toutes les subtilités d'une offre à tarification dynamique et leurs conseils pour choisir le meilleur fournisseur au meilleur prix en fonction de votre profil de consommation. > En savoir plus