Mis à jour le 16/07/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Le Groupe O2 propose des services d’aide à la personne, notamment pour le ménage et le repassage, la garde d’enfants à domicile, et l'assistance aux personnes âgées ou handicapées. O2 est implanté partout en France. Malgré la qualité des salariés et la garantie «Satisfait, Refait ou Remboursé», la résiliation de contrats est envisagée tôt ou tard par les clients. Notre guide vous explique comment procéder.
Les services à domicile comme O2 sont intéressants pour les clients, car ils permettent grâce au crédit d’impôt de 50% de bénéficier de prestations de ménage et de garde d’enfants ou aide aux seniors au meilleur prix. Mais il reste cependant un coût à la charge du client, et la résiliation du contrat O2 permet de faire des économies, notamment pour les prestations de jardinage.
La modification par O2 de ses conditions générales de vente, tarifs et contenu des prestations, ouvre le droit à la résiliation du contrat.
Un motif fréquent pour stopper un contrat O2 est un changement familial. Par exemple lorsque les enfants grandissent et que leur garde à domicile devient inutile. On résilie souvent O2 si l’un des conjoints arrête de travailler et n’a plus de problèmes pour mener à bien ménage et repassage.
Bien qu’il y ait en France de nombreuses agences O2, il n’est pas toujours possible lors d’un déménagement d’en trouver une à proximité. Il faut alors mettre un terme au contrat O2 et choisir une autre société de services à domicile.
Les contrats d’aide aux seniors souscrits sont résiliés la plupart du temps à la suite de l’hospitalisation ou du décès de la personne.
Et bien sûr, les contrats d’aide à domicile dus à une incapacité temporaire deviennent inutiles à la fin de celle-ci.
Résilier O2Tous les contrats de service à domicile O2 sont sans engagement.
Vous pouvez stopper un contrat de service à domicile O2 à tout moment, sans avoir à vous justifier.
La rupture d'un contrat d'un contrat de service à domicile O2 est une procédure sans frais.
La résiliation de contrat O2 se fait par lettre recommandée avec accusé de réception, ce qui offre la meilleure garantie pour le client et pour le prestataire. De plus, grâce au service en ligne de Resilier.com, vous n’avez pas besoin d’attendre le retour de l’accusé de réception dans votre boîte à lettre pour connaître exactement la date de fin du contrat. Un sms et un email vous informent le jour même de la présentation de la lettre de résiliation.
Dès que le contrat est résilié, O2 doit vous rembourser sous 15 jours l’ensemble des sommes correspondant à la durée d’abonnement restant à courir, sans frais ni indemnité.
Notre service d'envoi en ligne vous propose d'expédier votre lettre de résiliation d'un contrat O2 en recommandé, sans avoir à vous déplacer. Il vous suffit de choisir le modèle de lettre de O2 (que vous retrouverez sur ce guide ou via notre moteur de recherche). En fonction de la ville que vous sélectionnez, la bonne adresse de résiliation s'affiche automatiquement. Vous devrez ensuite indiquer votre numéro de contrat et le motif de résiliation. Le contenu du courrier s'adapte selon ce dernier.
Vous pouvez aussi joindre un pièce justificative si vous invoquez un motif légitime par exemple. Enfin, il ne vous restera plus qu'à renseigner vos coordonnées puis à signer électroniquement votre courrier. Il sera pris en charge par la Poste et remis en main propre à O2.
Voici un exemple de lettre de résiliation d'un contrat O2 :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du contrat O2
(Madame, Monsieur),
Je vous informe par ce courrier recommandé, que je souhaite mettre fin au contrat O2 n°(indiquez votre numéro de contrat) qui nous lie. Veuillez prendre en considération ma demande et m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme du contrat.
(Signature)
Envoyer cette lettre