Comment se désinscrire de Meetic ?

Mis à jour le 30/07/2024 - Par Camille Gayral

Vous souhaitez résilier votre abonnement au site de rencontre Meetic ou DisonsDemain ? Suivez notre guide pour connaître la marche à suivre (préavis, délai de rétractation, étapes à effectuer en ligne, etc.).

 Comment se désinscrire de Meetic ? - Resilier.com
 

1 - Par quel moyen peut-on se désinscrire de Meetic ou DisonsDemain ?

La désinscription à Meetic ou DisonsDemain peut être faite depuis votre ordinateur ou sur mobile.

Pour se désinscrire, il faut se connecter au site de rencontre et se rendre sur la rubrique 'Mon compte'. Pour les utilisateurs de mobiles, il faut ensuite aller dans l'onglet Moi, puis dans les paramètres.

Attention, si vous suspendez votre profil, cela n’entraînera pas le non renouvellement automatique de votre abonnement. Vous continuerez donc à le payer en ne profitant pas de ses fonctionnalités.

Pour vous désinscrire définitivement et ne pas renouveler votre abonnement, vous devez vous rendre dans la rubrique Mon compte, sur ordinateur seulement.

Il est important de vous désabonner avant de supprimer votre compte. Si ce dernier est supprimé, vous ne pouvez plus accéder à l'abonnement et le résilier.

Résilier Meetic
 

2 - Comment annuler le renouvellement automatique de Meetic ?

Vous pouvez annuler le renouvellement automatique de votre abonnement Meetic à tout moment. Cette résiliation doit intervenir au plus tôt 24 heures après le paiement d’une échéance, et jusqu’à 48 heures avant l’échéance suivante. En dehors de cette période, votre annulation ne sera pas prise en compte. C'est notamment le cas des abonnements d'essai, dont le non renouvellement doit être fait 48h avant cette date limite.

Pour résilier, rendez-vous dans la rubrique Mon compte sur le site de Meetic, puis sur Gérer mon abonnement .

Lorsque votre abonnement est arrêté et votre désinscription validée, vous recevrez un mail de confirmation.

 

3 - Comment se rétracter après l'inscription à Meetic ou DisonsDemain ?

Quel est le délai de renonciation d'un abonnement Meetic ou DisonsDemain ?

Lorsque vous souscrivez un abonnement à Meetic ou DisonsDemain, vous avez 14 jours pour vous rétracter. Notez bien que ce délai n’est pas supprimé si vous demandez à profiter immédiatement du service. Vous devrez simplement payer la période pendant laquelle vous utilisez le service. La rétractation doit être notifiée par courrier recommandé avec accusé de réception.

Comment envoyer ma lettre de rétractation à Meetic ou DisonsDemain ?

Pour envoyer votre demande de rétractation d'un abonnement Meetic ou DisonsDemain, vous pouvez utiliser notre service d'envoi interactif en recommandé. Notre modèle de lettre contient déjà l'adresse de résiliation de Meetic. Son contenu s'adapte en fonction de votre motif de résiliation. Vous n'aurez plus qu'à ajouter vos coordonnées et votre numéro d'abonné, puis signer électroniquement votre lettre (signature manuscrite ou téléchargée). Elle sera ensuite remise en main propre par le le facteur à Meetic.

Le courrier type de rétractation d'un abonnement Meetic

Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de rétractation d'un abonnement Meetic :

Modèle de lettre de rétractation d'un abonnement Meetic

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Rétractation du contrat Meetic

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite procéder à la rétractation de mon contrat Meetic souscrit à distance auprès de vos services, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).

Comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts.". Étant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter de mon contrat Meetic, sans besoin de me justifier.

Suite à la réception de ce courrier, je vous prie de procéder au remboursement des redevances que j'ai déjà payées, dans un délai de quatorze jours, conformément à l'article L 121-21-4 du Code de la consommation.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer cette lettre

Les guides similaires

Cette page vous a-t-elle été utile ?
3.68 /5 (19 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer