Mis à jour le 30/07/2024 - Par Camille Gayral
Le site Twoo a été créé en Belgique, en 2011. Il a été racheté par Meetic. Ce guide liste les différents motifs de désinscription et vous indique comment résilier votre compte en quelques clics.
Le site de rencontre Twoo n'existe plus.
A l’origine, Twoo a bénéficié d’échos très positifs. Proposé sur ordinateur et sur mobile, il offrait des possibilités de tchat et de recherche intéressantes. Un grand nombre de profils étaient disponibles, et il y avait une certaine convivialité.
Au fil des ans, il est apparu que des bugs perturbaient le site et les applications mobiles.
Des faux profils ont été détectés en nombre, et si cette pratique est courante sur de nombreux sites de rencontre, elle a été mal acceptée sur Twoo.
La version gratuite s’avère insuffisante selon de nombreux membres pour garantir de bons résultats lors des recherches sur Twoo. Le recours aux crédits et abonnements payants, qui permettent de bénéficier d’avantages et de plus de contacts, est quasiment obligatoire. Notez qu’il n’est pas possible de connaître les tarifs et modalités d’achat des crédits si l’on n’est pas inscrit sur Twoo ! Les chiffres que nous avons trouvés (juillet 2017) font état de 3,59 euros pour un mois, 24,99 euros pour trois mois, et 69,99 pour un an. Le tarif varie beaucoup en fonction des options souscrites.
Les réserves les plus courantes concernant Twoo touchent la récupération par le site de rencontre des carnets d’adresses des abonnés. Aussitôt, les contacts des abonnés reçoivent des dizaines de mails non sollicités. Les boîtes mail des abonnés à Twoo sont elles aussi envahies.
Les cartes bancaires sont une raison de la désinscription à Twoo. En effet, lorsqu’un client a entré une carte bancaire sur le site Twoo, il ne peut plus modifier quoi que ce soit. Il doit alors contacter par mail l’administrateur du site (premium@twoo.com).
Twoo subit des avis très négatifs sur les sites spécialisés et forum, en dépit d’une campagne de presse positive et d’une bonne image à son lancement.
Compte tenu de l’ensemble des avis disponibles sur le net, aussi bien de la part de professionnels que de clients, il semble que la prudence s’impose lors d’une inscription à Twoo.
L’utilisation des contacts, dont l’accès à la liste par Twoo est obligatoire à l’inscription, est une source de problèmes récurrents et de nombreuses désinscriptions.
Il semble qu’après une période de démarrage où le service était apprécié, Twoo est confronté à des problèmes qui remettent en cause la confiance de ses abonnés et clients.