Mis à jour le 25/06/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
La lutte contre le cancer est le leitmotiv de l’ONG (organisation non gouvernementale) française. Donner à la Ligue contre le cancer, c’est participer au financement des recherches sur la maladie, à la prévention, mais aussi à l’amélioration du quotidien des malades. Pour des raisons qui vous sont propres, vous ne souhaitez ou ne pouvez plus faire de dons à l’association ? Nous vous accompagnons dans la résiliation des prélèvements au profit de la Ligue contre le cancer.
Le don est à montant libre et peut être effectué de manière unique ou mensuelle.
Les donateurs bénéficient d’une réduction fiscale de 66 % à hauteur de 20 % de leurs revenus imposables. Autrement dit, un don de 100 € ne leur coûte en réalité que 34 €. Vous pouvez modifier le montant ou la périodicité à tout moment.
Arrêter un don régulier ne signifie pas ne plus soutenir l’association. Il est tout à fait possible de continuer à aider en devenant bénévole. Si vous désirez arrêter vos versements, voyons ensemble comment faire.
Résilier mes donsNombreux sont les motifs d’arrêt de dons réguliers. Nous pouvons citer :
Il n’y a aucune obligation de mentionner votre raison à la Ligue contre le cancer. Cette décision vous revient. L’association ne peut pas refuser votre demande de résiliation.
Mettre en place des versements automatiques n’est pas engageant. Vous pouvez donc stopper vos dons à n’importe quel moment.
Comptez un délai de traitement raisonnable de quelques jours. En envoyant votre demande en toute fin de mois, vous risquez d’être prélevé une dernière fois le mois suivant.
Trois options existent pour avertir la Ligue contre le cancer de votre souhait d’interrompre votre don. Vous pouvez :
Nous vous conseillons d’opter pour une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous serez ainsi certain de la bonne réception de votre lettre.
En manque d’inspiration pour rédiger votre courrier ? Nous mettons à votre disposition un exemple. En cliquant sur “Envoyer cette lettre”, vous pourrez adapter le contenu à votre convenance.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande d’arrêt de mes dons
Madame, Monsieur,
Je vous informe, par cette présente, de mon souhait de mettre fin à mes dons automatiques destinés à la Ligue contre le cancer.
Par conséquent, je vous remercie de bien vouloir cesser les prélèvements mensuels effectués sur mon compte bancaire.
Merci également de traiter ma demande à sa réception et de confirmer par écrit la bonne prise en compte de ma résiliation.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreNotre service vous permet d’accompagner ce courrier d’un ou plusieurs documents.
Vous pouvez préparer et envoyer votre LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception) depuis chez vous, 7 j/7 et 24 h/24.
Dès que vous validez votre envoi, nous confions votre lettre à notre partenaire La Poste. Il se charge ensuite de le remettre en main propre à la Ligue contre le cancer.
La preuve d’envoi et l’accusé de réception sont déposés dans votre espace client de Resilier.com.
Pour informer l’association de votre résiliation, vous pouvez téléphoner, envoyer un mail ou envoyer un courrier, de préférence en recommandé avec accusé de réception.
Il est possible de cesser les versements automatiques à tout moment.
Parce que vous êtes vous-même malade, vous avez subi un licenciement, vous souhaitez vous consacrer à un autre projet, etc. vous pouvez vouloir arrêter les dons. Sachez que vous n’avez pas besoin de vous justifier auprès de la Ligue contre le cancer.