Mis à jour le 19/02/2025 - Par Camille Gayral
Sommaire
La CFDT (Confédération Française Démocratique du Travail) comprend plusieurs branches (Education Nationale, Défense, Banques et Assurances et Retraités). Vous ne souhaitez plus adhérer à ce syndicat ? La résiliation de votre adhésion passe par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Ce guide revient sur les différentes démarches à effectuer pour demander la radiation de votre syndicat.
L'adhésion la CFDT étant sans engagement, vous pouvez la résilier à tout moment. Le préavis à respecter peut dépendre des différentes branches du syndicat. Il est de 6 mois maximum. A noter que vous devrez payer votre cotisation jusqu'à la fin de ce délai.
Résilier la CFDTVous devrez envoyer votre demande de résiliation d'une adhésion au CFDT en par lettre recommandée avec accusé de réception à votre syndicat CFDT.
Ce mode d'envoi 100% sécurisé et efficace vous permet d'avoir la garantie que votre demande a bien été reçue et prise en compte.
En cas de litige, l'accusé de réception pourra faire office de preuve incontestable de votre envoi.
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Vous pouvez demander votre radiation de la CFDT à tout moment, sans avoir à vous justifier. Certaines branches du syndicat peuvent toutefois vous demander de respecter un préavis.
Votre demande de résiliation d'une adhésion à la CFDT devra être expédiée par lettre recommandée avec accusé de réception.
Le préavis de résiliation demandé pour quitter la CFDT peut être de 6 mois maximum. Vous pourrez prendre connaissance de ce délai en consultant les statuts de votre syndicats ou le document que vous avez reçu lors de votre adhésion.
Votre demande de résiliation d'une adhésion à la CFDT devra être envoyée à la CFDT de votre région, et non au siège social.