Mis à jour le 06/11/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Alinea est une enseigne de décoration et mobilier à monter qui compte 29 magasins en France. L'enseigne propose deux cartes, dont une permet d’accéder à un crédit renouvelable. Pour résilier cette dernière, il faut respecter une procédure et remplir un certain nombre de conditions. Notre guide revient sur les démarches à effectuer.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de crédit renouvelable.
Elle est gratuite, et n’est liée à aucun crédit renouvelable. Chaque passage en caisse vous permet de cumuler des économies cagnottées, et vous bénéficiez de remises supplémentaires lors des soldes. Vous accédez également à plusieurs services réservés aux membres.
La résiliation de la carte de fidélité Alinea est très simple, puisqu’il n’y a aucun crédit renouvelable lié. Il suffit de déposer la carte à l’accueil d’un magasin Alinea.
Cette carte inclut des avantages supplémentaires et de meilleures remises. La carte Plus Alinea est surtout un moyen de paiement assorti d’un crédit renouvelable, aussi appelé crédit à la consommation, ou revolving. Sa durée de validité est d’un an, et elle est gratuite la première année. Les années suivantes, le montant de la cotisation est de 10 €.
La carte Alinea est utilisable dans les enseignes du groupe Auchan, Boulanger, Leroy Merlin, Norauto, etc. Elle est émise par Oney Bank. Grâce à elle, vous pouvez décider à chaque achat de payer comptant ou en plusieurs fois. Du fait du crédit qu'elle autorise, la résiliation de la carte Alinea Plus est plus complexe et demande votre attention.
Résilier ma carte AlineaLa banque Oney propose trois formules de résiliation pour la carte Plus Alinea :
Le préavis de résiliation est de 30 jours à partir de l’envoi de la demande à Oney. Si vous avez utilisé le crédit renouvelable lié à la carte Plus Alinea, il est préférable de résilier en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. C’est la seule solution qui vous garantit une date exacte de résiliation et de prélèvement sur votre compte.
Voici un exemple de lettre de résiliation de la carte Alinea :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de la carte Alinea
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation recommandée, que je souhaite mettre fin à ma carte de crédit à la consommation Alinea, sous le numéro de contrat (indiquez le numéro de contrat).
Je vous annonce donc ma décision de résilier mon contrat sans frais, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreEnvoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
N’oubliez pas que tout crédit doit être remboursé. Cela implique qu’au moment de la clôture de votre carte, Oney va prélever sur votre compte bancaire l’intégralité du crédit en cours, s’il y en a un. Le prélèvement sera du montant emprunté, plus les intérêts dus au moment de la résiliation.
Vous devez donc veiller à ce que le compte bancaire sur lequel Alinea/Oney prélève les mensualités de remboursement du crédit soit suffisamment provisionné. Alinea/Oney appliquera toutes les dispositions relatives à l’indemnité de remboursement anticipé.
La banque Oney peut modifier les conditions générales de la carte Alinea. Vous devez en être averti au moins deux mois avant l’entrée en vigueur des nouvelles conditions. Si vous n’acceptez pas la modification imposée pour votre carte Alinea, vous pouvez la résilier avant son entrée en vigueur.
Je résilie ma carte Alinea