Mis à jour le 30/10/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Vous souhaitez mettre un terme à votre assurance obsèques Mutac ? Notre guide revient sur la procédure de résiliation à suivre (délai de rétractation, frais, lettre de résiliation, etc.). Pour gagner du temps, vous pouvez également utiliser notre modèle de lettre prérempli et l'expédier depuis chez vous avec notre service d'envoi en ligne.
Vous bénéficiez d'un délai de 30 jours à compter de la souscription de votre assurance obsèques Mutac pour y renoncer. Votre demande de renonciation devra être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pourrez être remboursé de l'intégralité des sommes versées.
L'assurance obsèques Mutac est résiliable à tout moment. On parle alors de rachat total ou partiel du contrat. Des frais de résiliation seront toutefois à prévoir. Pour les éviter, vous devrez alors invoquer un motif légitime (cas de force majeure, déménagement à l'étranger, etc.) et ajouter un justificatif à votre demande de résiliation.
Si l'assuré décède, son assurance obsèques Mutac prend fin le jour même de cette disparition (sauf si le défunt avait souscrit des options concernant les services après-décès).
Résilier MutacLa rupture d'un contrat obsèques Mutac nécessite l'envoi d'un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Ce mode d'envoi 100% sécurisé et efficace vous permet d'avoir la garantie que votre demande a bien été reçue et prise en compte.
En cas de litige avec l'assureur, l'accusé de réception pourra faire office de preuve incontestable.
Votre demande de résiliation d'une assurance obsèques Mutac devra inclure vos coordonnées et celles de la compagnie d'assurance, votre numéro de contrat et votre motif de résiliation. Vous devrez également ajouter un justificatif si vous disposez d'un motif légitime.
Voici un courrier type de résiliation d'un contrat obsèques Mutac en cas de déménagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du contrat obsèques Mutac
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'assurance obsèques Mutac n°(indiquez votre numéro de contrat), pour cause de changement de domicile.
Comme le prévoit l'article L113-16 du Code des Assurances, "en cas de survenance d'un des événements suivants : changement de domicile ; le contrat d'assurance peut être résilié par chacune des parties lorsqu'il a pour objet la garantie de risques en relation directe avec la situation antérieure et qui ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle. Il ne peut être prévu le paiement d'une indemnité à l'assureur dans les cas de résiliation susmentionnés." J'invoque donc mon droit à résilier mon contrat sans frais. Vous trouverez en pièce jointe un document, justifiant mon déménagement.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dans un délai de un mois après la réception de ce courrier recommandé, et de me rembourser "la partie de prime ou de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque n'a pas couru", conformément également à l'article L113-16 du Code des Assurances.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreVoici l'adresse à laquelle envoyer votre demande de résiliation d'une assurance obsèques Mutac :
Mutac
771 AVENUE ALFRED SAUVY
CS 40069
34477 PEROLS CEDEX
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Oui, la résiliation d'une assurance obsèques Mutac est possible à tout moment.
Pour échapper aux frais de résiliation d'un contrat Mutac, il vous faudra invoquer un motif légitime en joignant un justificatif à votre demande de résiliation.
Vous pouvez vous rétracter de votre assurance obsèques Mutac dans les 30 jours suivant sa souscription par courrier recommandé.
Vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception pour rompre votre contrat obsèques Mutac.
Je résilie Mutac