Mis à jour le 09/12/2024 - Par Camille Gayral
La compagnie d'assurance Aviva France deviendra bientôt une nouvelle filiale du groupe Aéma. Un rachat qui devrait contraindre l'assureur à abandonner son nom...
L'assurance Aviva France devrait prochainement rejoindre le groupe Aéma. Ce dernier émane d'un rapprochement entre Aésio et la Macif. Il a acquis Aviva France pour 3,2 millions d'euros. A l'occasion d'une réunion du CSE (Comité Social et Économique), les représentants du personnel d'Aviva ont voté en faveur du plan d'Aéma, qui souhaite en faire une nouvelle filiale du groupe. Les représentants du personnel d'Aéma ont en revanche approuvé ce projet à seulement 50%. Malgré quelques doutes concernant le manque de connaissance du marché de la mutuelle d'Aéma, les représentants d'Aviva ont finalement été convaincus par son projet de rachat.
Je résilie AvivaEn acceptant le plan d'Aéma, Aviva France sera contraint d'abandonner sa marque avant le mois d'octobre 2022. La nouvelle appellation commerciale de cette future filiale devrait être connue au mois d'octobre. Les noms des futurs dirigeants sont également très attendus, et devraient être officialisés prochainement.
Résilier Aviva