Mis à jour le 04/11/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Avec une couverture de nombreux risques que ses concurrents n’assurent pas, le contrat accidents de la vie de Generali est tentant. Mais il ne correspond pas à tous les besoins. Notre guide vous explique comment résilier simplement votre contrat. Vous trouverez également un modèle de lettre de résiliation à expédier avec notre service d'envoi interactif.
Pour tout savoir sur la résiliation des assurances proposées par votre bancassureur, découvrez notre guide Generali.
L’assurance accidents de la vie Generali couvre les risques de la vie quotidienne de la famille. Une de ses particularités est d’assurer également et sans surprime les pratiques sportives extrêmes. Elle inclut aussi une assistance juridique.
Le contrat est annuel, avec tacite reconduction à l’échéance. Il faut avoir moins de 66 ans à la souscription.
En cas de souscription lors d’un démarchage (domicile, téléphone, vente en ligne), vous disposez de 14 jours calendaires pour résilier le contrat de votre assurance accidents de la vie Generali.
La dénonciation du contrat doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. Si vous avez déclaré un sinistre, elle n’est plus possible.
Si vous avez demandé que votre contrat commence à être exécuté avant l’expiration du délai de renonciation, l'assureur peut conserver une fraction de la cotisation que vous avez réglée, correspondant à la période pendant laquelle le risque a couru.
Stopper ma GAV GeneraliLes circonstances permettant de résilier une assurance accidents de la vie Generali figurent dans les conditions générales liées au contrat :
La rupture du contrat est automatique dans les cas suivants :
Vous pouvez stopper le contrat d'assurance accidents de la vie Generali par lettre recommandée avec accusé de réception. Le début du délai de préavis est fixé par la date d’envoi de la lettre de résiliation recommandée, le cachet de la poste figurant sur la preuve de dépôt faisant foi.
Dans tous les cas de résiliation de l’assurance accidents de la vie, l'assureur vous rembourse la partie de cotisation déjà payée et correspondant à la période non couverte.
Voici une lettre type de résiliation d'une assurance GAV Generali à l'échéance annuelle :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'assurance Garantie Accidents de la vie Generali à l'échéance annuelle
(Madame, Monsieur),
Par l'envoi de cette lettre de résiliation recommandée, je vous fait part de mon souhait d'arrêter mon assurance Garantie Accidents de la Vie Generali n°(numéro de contrat). En effet, mon contrat arrive à échéance prochainement.
Comme l'indique l'article L113-12 du Code des Assurances, "l'assuré a le droit de résilier le contrat à l'expiration d'un délai d'un an, en envoyant une lettre recommandée à l'assureur au moins deux mois avant la date d'échéance". J'invoque donc mon droit à résilier mon contrat qui arrive à échéance le (date d'échéance).
Conformément à ce même article de loi, "le délai de résiliation court à partir de la date figurant sur le cachet de la poste". Je vous remercie donc de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer ma lettreEnvoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :