Mis à jour le 09/12/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Vous n'avez plus besoin de votre contrat d'assistance Homeserve ? Notre guide revient sur les modalités de résiliation à suivre, des délais à respecter aux motifs légitimes possibles en passant par la lettre de résiliation à envoyer. Nous vous proposons également un modèle de lettre de résiliation prêt à être expédié depuis chez vous à l'aide de notre service d'envoi en ligne.
Vous pouvez résilier le contrat Homeserve à l’échéance annuelle pour qu’il ne soit pas reconduit. Le préavis de resiliation est de 2 mois.
Rappelons toutefois que les CGV (conditions générales de vente) excluent toute résiliation libre après 12 mois de contrat.
Vous pouvez vous rétracter d'un contrat Homeserve souscrit à distance (par internet, téléphone, etc.) dans les 14 jours suivant sa signature. Ce délai démarre à la réception des conditions particulières Homeserve, ou au plus tard 14 jours après la date d’effet.
Tous les ans, Homeserve doit vous envoyer un avis d’échéance. Il fixe le montant de la cotisation pour l’année à venir. Ce document doit aussi mentionner clairement la date limite de non renouvellement du contrat d’assistance. L’assureur doit envoyer l'envoyer au moins 15 jours avant la date limite de résiliation. S’il est posté après ce délai, vous disposez de 20 jours calendaires à partir de son envoi pour rompre le contrat.
Les conditions générales d’Homeserve précisent les modalités de résiliation avant la date d’échéance. Vous pouvez arrêter l’assistance Homerve, si vous pouvez justifier l'uns des motifs de résiliation suivante :
Vous pouvez arrêter un contrat Homeserve par lettre recommandée avec accusé de réception. Le modèle de lettre de résiliation adapté et l’envoi en recommandé sont nécessaires pour avoir la certitude de supprimer la contrat.
Si vous résiliez hors échéance, le préavis de résiliation commence à la date d’envoi de la lettre recommandée.
N’oubliez pas de joindre un justificatif si vous invoquez un motif légitime.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un contrat d'assistance Homeserve en cas de déménagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation d'un contrat d'assistance Homeserve en cas de déménagement
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'entretien d'assistance et dépannage Homeserve n°(indiquez votre numéro de contrat), suite à mon déménagement.
Ayant quitté mon logement et n'ayant plus besoin de vos services à ma nouvelle adresse, je souhaite que mon contrat Homeserve soit résilié. Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour ma facture de clôture de mon contrat.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreVoici la marche à suivre pour expédier votre lettre de résiliation Homeserve à l'aide de notre service d'envoi en ligne :