Nos experts vous expliquent pas à pas les procédures de résiliation Institut de beauté. Plus la peine de chercher des délais ou les conditions de résiliation, vous n'avez plus qu'à suivre chaque étape pour résilier au meilleur moment et sans frais.
Des conseils et bons plans, pour mieux gérer ses contrats et faire des économies
Les cartes d’abonnement dans des instituts de beauté ou ongleries permettent de payer moins cher les soins et produits cosmétiques. Certaines cartes sont payables en une fois, d’autres par prélèvement mensuel.
Les abonnements proposés par ces établissements peuvent comporter une période initiale d’engagement pendant laquelle il n’est pas possible de résilier le contrat. S’il n’y a pas d’engagement, ou s’il est terminé, vous pouvez vous désabonner librement et sans motif.
Le Coronavirus étant transmissible lors de contacts ou de proximité, vous pouvez souhaiter résilier votre abonnement en institut de beauté à cause du Covid-19. Cette rupture du contrat est très simple si vous n’avez pas d’engagement. Si un engagement est en cours, vous devez vérifier dans les conditions générales jointes à votre contrat si le Covid-19 est assimilé à un cas de force majeure.
Les CGV contiennent toujours des motifs qui permettent de rompre le contrat d’abonnement, même si vous êtes engagé. Parmi eux, on retrouve en général le déménagement dans une zone éloignée d’un institut de beauté du réseau. La mutation professionnelle, la perte d’emploi, la maladie peuvent aussi figurer dans les causes autorisant l'arrêt de votre abonnement en institut de beauté, onglerie, ou cabines de bronzage.
Les modes de résiliation varient d’une chaîne d’instituts de beauté à l’autre. La lettre de résiliation envoyée en recommandée avec accusé de résiliation n’est pas toujours obligatoire. Si vous résiliez votre abonnement pendant la période d’engagement avec un motif légitime, il est toujours préférable de le faire par lettre recommandée avec accusé de réception.
Mis à jour le 22/08/2024 - Par Camille Gayral